vendredi 15 octobre 2021

Humeur du jour

 Me voilà pimpante et prête à affronter ce nouveau jour. Je n'apprécie pas le petit 3° du matin mais je devrai composer avec. J'ai envie de soleil et la nouvelle publicité de la SNCF couplée aux chemins de fer espagnols me séduit vraiment. Les prix sont riquiqui mais je m'interroge sur la gestion de la pandémie là bas. Y aura t'il obligation d'effectuer des tests PCR à des tarifs exorbitants comme dans beaucoup de pays européens? Je vais me renseigner.

Vous avez dû remarquer que je n'ai rien écrit hier. La vie me contraint, m'impose parfois de préférer vivre les événements plutôt que de m'étaler sur le blog.

Hier matin, départ vers 8h. Fraîcheur matinale et manteaux de sortie. Les pots d'échappement laissent planer des volutes blanchies par le froid.  

Passage devant une secrétaire de la clinique et longue attente dans un couloir, à la section K du 4ème étage. Ma doctoresse me surprend en surgissant à l'opposé de son cabinet habituel mais on l'a changée provisoirement de lieu de consultation. J'avais préparé mon laïus comme à l'accoutumée pour ne rien oublier. Petite discussion animée au sujet de mon taux de cholestérol élevé, taux inexplicable au vu de mon alimentation depuis 10 mois. Elle insiste pour me faire prendre des statines. Je refuse d'emblée. Ma mère et ma soeur y sont allergiques et je lui demande de patienter. Le 1er Décembre, je consulterai mon cardiologue, une sommité en laquelle je place ma confiance. Je la prie de me faire une ordonnance de prise de sang à faire pratiquer avant cette visite. Un moyen de vérifier cette première analyse surprenante et seulement après, le cardiologue prendra une décision. Elle hésite mais accepte enfin. La suite de mes demandes s'effectue à grande vitesse et on est à mille lieues des consultations avec mon médecin précédent le Dr Poulat, hélas parti à la retraite. 

Retour chez moi. J'appelle Léna pour prendre de ses nouvelles. Sa mère et elle sont encore malades et la petite est couchée. Une petite voix fragile me répond et mon coeur se serre. 

Je mange rapidement et reprends la route en direction de l'Arbresle, dans l'ouest lyonnais. Le soleil brille et chauffe l'habitacle mais le vent est bel et bien présent. Il refroidit l'air et les pulls sont les bienvenus. Je branche le GPS qui m'amène dans une rue pentue, en face du lycée de la ville. Je cherche des numéros de plaques dans la rue mais je n'en vois guère. Je décide de remonter en voiture et de chercher encore. Je reviens sur mes pas mais opte pour emprunter une petite rue. Je me gare et décide de chercher une entrée aux bâtiments neufs que je découvre. Un panneau sur une porte m'indique que je suis au bon endroit. Je la pousse et entre dans un hall vide. Je visite en tentant de trouver un secrétariat mais les locaux sont déserts et en travaux. Je décide de ressortir et j'appelle la gestionnaire des lieux. Elle est miraculeusement à quelques mètres de moi et me guide pour la rejoindre. Foutus escaliers et trottoirs en pente. Mes genoux craquent et appellent au secours. Nous entrons dans une petite salle qui lui sert de bureau. Une dizaine de minutes d'explications, de présentation puis elle me propose de visiter le bâtiment et les appartements disponibles. Elle marche vite et emprunte des escaliers. Je l'informe que je trotte plutôt que je ne cours. Elle s'excuse en souriant et nous visitons les garages, la salle commune et nous prenons enfin l'ascenseur. Direction le 4ème étage. Je suis très agréablement surprise et séduite par le T2 de 51 m2 qu'elle me propose. Dans ma tête, je m'interroge. Quels meubles viendront ici et quels sont ceux que je devrai abandonner? Le point d'orgue est l'immense terrasse de 34 m2, un bel espace isolé donnant sur le bourg, sur Eveux et les monts du lyonnais. Splendide! Et la gare n'est qu'à 5 minutes de là.

Tout est aux dernières normes et uniformément blanc. Les couloirs et les lieux de vie aussi. Cela rappelle quand même un hôpital. 😇

Nous redescendons pour le noeud du problème: le prix! Elle ne peut me donner qu'un prix indicatif car les tarifs semblent avoir été modifiés et elle doit s'en assurer. Si cela reste ainsi, cet appartement magnifique sera moins cher, garage de 50 m2 inclus, que ce que je débourse mensuellement ici dans un appartement hors normes et vieillot.

Mon souci est que je ne connais personne là-bas et que je risque fort de m'ennuyer. En réfléchissant après coup, je réalise qu'à part quelques sorties avec quelques ami(e)s, ma vie sera la même là bas. Le dilemme est là. M'ennuierai-je ou pas, loin de tous mes repères, des gens qui tissent ma toile sentimentale et amicale?

1 commentaire:

  1. Loyer moins cher, logement isolé thermiquement et phoniquement, pas de visite inopportune du proprio, pas de voisin malfaisants, place de parking,terrasse pour repas sympa, pas d'aboiements de chien, possibilité d'assistance diverse, le Pérou non? Et avec tes économies tu viendras à la ville nous voir lol Vas y Bizen Ps: les problématiques de ton mobilier sont accessoires. T'en jettes et t'en rachètes.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...