lundi 18 octobre 2021

Humeur du jour

 Me voilà! J'atterris, les yeux gonflés et le cerveau bien embrouillé. Hier fut un jour "sans", entièrement occupé par l'attention aux autres et à mes futurs projets. Envisager un déménagement et le prévoir est devenu avec l'âge une préoccupation et une source de soucis. Où? quand? comment? 

Se projeter demande un effort même si la situation actuelle est inconfortable. On voudrait se rouler en boule, oublier les problèmes de ce logement actuel et ne plus se préoccuper de rien. L'évitement, la politique de l'autruche!

On voudrait changer les choses mais on ne le peut pas. Il faut avancer et agir. Des courriels, des appels, des messages, des comptes. Je suis lasse d'avance.

Je rembobine: départ hier vers 8h30. Un matin humide, froid et une "brumasse" blanche qui envahit le paysage, annonciatrice des jours d'hiver. Bien emmitouflée, je fus quand même prise de frissons pendant mon errance dans un magasin Super U glacial. Je venais faire les courses pour ma gentille voisine qui se cassa le poignet vendredi. Elle ne peut conduire et je me charge de ses corvées. Je lui ai donc remis sa commande et elle m'offrit un café. Plus d'une heure ensemble à discuter puis je rentrai chez moi. Il me fut impossible de me réchauffer pendant deux bonnes heures et je me pelotonnai sur mon canapé, enveloppée dans ma robe de chambre vintage. 😃

Coline appela, ma fille ainée aussi. Une amie passa brièvement pour prendre des nouvelles. Les heures s'écoulèrent, entre corvées, Netflix et repos. Je tente de mettre de l'ordre dans tout ce remue-ménage, remue-méninges et ce n'est pas simple.

Ma présence chez ma fille ce matin a été annulée et repoussée au 8 Novembre. Je vais donc tenter de clarifier, d'avancer, de me projeter. Courage Martine! 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...