mardi 19 octobre 2021

Humeur du jour

 Matin frais, bleu et rose accompagné des premiers cris de collégiens en activités sportives sur le stade. Pas de repos pour les braves!

Hier fut clos et reclus. Mon agitation intérieure, la foule de questions qui déferlaient, les discussions pour expliquer à l'une, réconforter l'autre, contenir mon exaspération et ma lassitude face à la disqueuse, au marteau et à la perceuse. Et mon imagination s'emballe: mais que font-ils donc dans ce simple bâtiment rectangulaire et triste? Emergera t'il un superbe riad à la marocaine ou un Palais des 1000 et 1 nuits?

La seule personne croisée fut ma voisine de dessous lorsque selon notre rituel, je descendis fermer ses volets à 19h. Une demi-heure vautrée dans le grand fauteuil moelleux, le labrador avide de caresses assis ou couché sur mes pieds et le temps passa fort agréablement en discutant.

Aujourd'hui sera actif, je l'ai décidé. Une lessive est déjà prête à être étendue et le lave-vaisselle a terminé son cycle. Cela va pulser!

J'ai contacté une autre résidence plus dans le secteur que je connais bien: l'est lyonnais et j'attends une réponse. Quant à celle de l'Arbresle, la gestionnaire me recevra demain à 13h30 pour une contre-visite et la découverte d'un T3. Les paroles de Françoise résonnent dans ma tête "mais tu n'es pas obligée de te précipiter!" et cela a calmé mon agitation. C'est vrai!

En ce moment, j'ai un mal fou à suivre les actualités. J'ai quelques échos grâce aux appels amicaux et aux révoltes des uns et des autres, chacun possédant ses limites à l'acceptable et désirant en parler.

Tiens, le marteau a repris son activité sur le chantier contigu!

1 commentaire:

  1. Le Palais des 1000 et une nuit va bientôt ouvrir? Donc un déménagement facile pour toi... faudra revoir ta garde robe c'est tout!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...