mercredi 20 octobre 2021

Humeur du jour

 Me voilà tardivement mais la vie quotidienne impose parfois quelques contraintes. Nicolas passera me chercher vers midi quinze et je devais avancer dans quelques corvées. A contrecoeur, je le reconnais, mais une lessive oubliée dans la machine dégage rapidement une odeur nauséabonde. Mieux vaut ne pas repousser le moment de l'étendage. Quelques messages échangés avec ma voisine au poignet cassé puis avec ma fille aînée. Un appel à une autre résidence, une bouteille à la mer mais qui sait? Si je ne tente pas, je ne saurai pas.

Chaque soir, un appel vidéo Whatsupp avec ma soeur à Southampton. Nous avons compris comment faire (enfin il y a encore des ratés!) et nous ne nous privons pas de ce moment. Il faut juste gérer l'heure d'écart.

La nuit fut agitée car le vent s'était mis à souffler, hurlant dans le grenier et balançant ce qui se trouvait sur la terrasse. Je déteste le vent. Il m'excite, provoquant agitation, mal être et migraines. 

Les vacances scolaires arrivant, le calendrier doit s'organiser pour éviter que les 3 lutins ne s'ennuient.  Il faut dénicher activités, visites et distractions pas trop onéreuses. Je prendrai le temps demain de décortiquer les annonces sur internet pour les proposer aux petits.

Hier, pour fuir la disqueuse au ronflement strident et incessant, j'eus la lumineuse idée de sortir pour me rendre au magasin Thiriet vers le Bachut. Les lyonnais comprendront. Une enfilade de feux rouges et d'attentes qui parurent interminables puis la surprise de découvrir que le boulevard était fermé pour travaux. Un coup de volant et je réintégrai la file des véhicules mais j'atterris alors dans un monde inconnu. Cherchant une rue à droite afin de revenir en direction du magasin, je me suis retrouvée prise au piège des sens interdits, des sens obligatoires avec l'impression d'être coincée dans un labyrinthe. Au secours! Heeeelp!

Je me retrouvai miraculeusement sur une large avenue aux aspects familiers: le boulevard des Etats-Unis. Euréka. J'allais être capable de rentrer en terrain connu. Un arrêt au magasin Paris Store, un endroit où trouver nourritures exotiques et surprises alimentaires. Le seul inconvénient est le manque de sourires du personnel.. Limite hostile et je le regrette. D'autres clients et habitués ont-ils eu le même ressenti?

Aujourd'hui donc, départ vers midi vingt dans la voiture de Nicolas. Il a la gentillesse de m'accompagner pour prendre les cotes dans l'appartement de la résidence "le clos des collonges". Je dois vérifier quels meubles pourront y être installés. Passer d'un 68 m2 à un 52 m2 ne s'improvise pas et je devrai abandonner, me dépouiller de mobilier et d'objets. Nous irons ensuite à la recherche d'un restaurant pouvant nous accueillir à cette heure indue. Passage enfin à Sourcieux les Mines pour faire le plein de bisous avec les lutins et retour vers Lyon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...