vendredi 29 octobre 2021

Humeur du jour

 Ma période d'abstinence, de réclusion volontaire s'achève. Vous qui me connaissez maintenant, savez que devant un choix à faire ou un problème à résoudre, je me retire de tout. Je reste seule, concentrée sur moi et je pèse le pour et le contre, j'examine les solutions mais dans le silence médiatique.

Le bout du tunnel approche et je prendrai une décision courant Novembre. Mes jours ne furent pas et loin de là, un long fleuve tranquille. Si moi, j'avais pris la décision de m'isoler, le reste du monde (et en particulier ma famille et mes amis) eux, continuaient à s'ébrouer et à remuer de l'air. Il fallut trouver un juste équilibre et tout se déroula dans un presque calme.

Jusqu'à hier! 😁

Léna étant avec sa maman, mon fils me demanda d'accueillir ses petits afin de leur permettre- à son épouse et à lui -de se rendre à la Foire aux Vins de Lyon. Les enfants ont grandi et s'intéressent de plus en plus aux médias ( tablette, téléphone, télévision, Netflix, Youtube) et il faut suivre les règles parentales. Tant de minutes chaque jour et vous avez des livres et des jeux à l'intérieur comme à l'extérieur. Débrouillez-vous!

Mais la donne avec les grands-mères n'est plus la même. Ils tentent de nous faire fléchir, ils quémandent, reviennent à la charge. Parfois nous cédons de fatigue et parfois nous refusons. 

Cette partie de la famille arriva un peu après 14h. Un café pour les adultes puis ils quittèrent la maison. La lutte débuta rapidement avec les lutins. Il fallut ruser, refuser, accepter en cédant un peu. Léna et sa maman arrivèrent vers 17h30 après un goûter Halloween au centre de formation où officie ma fille.

Une longue attente débuta car la Foire attire la foule. J'appris que ma belle Miss les avait rejoints avec une amie. Je dus imprimer des documents, préparer une vingtaine de crêpes salées jambon/fromage et gérer les petits. Le chien de la voisine nous terrifia en attaquant ma fille puis deux fois de suite, mon petit Gabriel. Il fut choqué et nous aussi. Cet énorme chien de 35 kgs nous surprit par la vitesse et la violence des attaques. Léna eut un bon réflexe en saisissant son collier mais nous constatâmes qu'il n'obéissait même plus à sa maitresse. Le choc fut grand pour tout le monde. Rester vigilants!

Léna et sa maman durent repartir et un appel rieur des visiteurs de la Foire m'informa qu'ils allaient passer manger chez moi. Et là, mon cerveau carbura. J'avais heureusement préparé une vingtaine de crêpes et avais 2 grosses bruschettas dans mon réfrigérateur. Et hop, tout au four, la pile d'assiettes et de verres sur la table. Deux assiettes de biscuits pour l'apéritif ajoutés et une bouteille de Secret de Berticot rouge furent déposés sur la table. Le groupe arriva en riant et un repas improvisé débuta. Gaieté et discussions.

Les plus petits mangèrent leur crêpe sur le canapé et devant un vieux film de Tintin. Après le départ de la troupe, vers 21h15, je m'assis hébétée et bien décidée à remettre le rangement à demain. Et c'est terminé. Le lave-vaisselle ronronne, la salle à manger a été nettoyée et on passe à autre chose. Aujourd'hui, ménage donc et lessives pour préparer mon baluchon de survie: j'irai garder les lutins ce week-end car les deux parents travailleront.

Vie de retraitée! 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...