samedi 13 novembre 2021

Humeur du jour

 



 Nuit noire encore mais j'entends ma voisine s'affairer dans sa cuisine. L'ai-je- sans le vouloir- dérangée dans son sommeil ou la perspective d'une coupure d'eau dès 8h l'a t'elle incitée à se lever plus tôt que d'habitude?

Hier fut atone. Le chantier en fond sonore n'incitait pas à la franche rigolade et c'est, assise sur mon canapé après ma toilette, que je lus le texto de Coline: "11h45, ça te va?".

Un moment d'incertitude entre la non envie de sortir et le désir de me changer les idées. J'appris plus tard, au cours de notre discussion, qu'elle connut la même hésitation. Ses journées d'après vaccination anti grippale sont compliquées. Une extrême fatigue complique sa vie de retraitée active et sportive.

Je partis donc, bien décidée à prendre plaisir à cette invitation. Je savais aussi qu'elle avait préparé soigneusement un repas conforme à ma manière de me nourrir maintenant. 3 heures de plaisir entre mets choisis et discussions toujours aussi intéressantes et enrichissantes. 

Retour vers 15h avec l'intention de m'arrêter quelques instants au supermarché Lidl voisin mais la foule sur le parking me fit renoncer. Pas envie de me fourrer dans ce guêpier que je ne connais que trop bien. Je rentrai donc directement chez moi, pile pour m'énerver contre les voitures des artisans garées en dépit du bon sens. Le père du futur propriétaire est un spécialiste du "je m'en fous, je me pose là où je veux!". J'ai souvent des pulsions d'agression de sa superbe Porsche Cayenne blanche lorsque je le vois se garer pile sous mon panneau d'interdiction de stationner.

Ce matin, coupure d'eau de 8 à 10 pour le chantier voisin. J'ai fait des provisions au cas où mais j'ai bien l'intention de fuir les lieux. Direction Centrakor, les 4 Murs et un magasin où j'effectuerai quelques courses indispensables à ma survie. Je veux éviter l'échauffement de mon esprit et me faire plaisir.

Donc ce matin, fuite en avant.

Un salut particulier à ma soeur vers Albi, à Bizen chez ses amis dans le sud, à Joelle en Normandie.

Et je suis toujours le nez dans mes vêtements. Un tri magistral a débuté avec don à la communauté Emmaüs qui en fera bon usage. Je fais le vide et j'éprouve beaucoup de difficultés à me séparer de certaines choses. La valeur sentimentale me fait hésiter mais j'arrive quand même à sauter le pas. Je suis fière de moi.

https://vikkig08.skyrock.com/3204418359-Aujourd-hui-j-en-ai-marre.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...