lundi 15 novembre 2021

Humeur du jour

 Un silence qui perdure. Quelle explication, chère Martine? Oh, c'est tout simple: la vie qui roule, qui m'entraîne sur des terrains connus et prévus et d'autres surprises qui surgissent avec bonheur.

Dimanche matin: départ vers 8h30 pour emmener Sofia faire ses courses. Un lourd chariot à pousser car elle fait des provisions "au cas où" et retour. Un temps gris, une fraîcheur désagréable. Je sors tous ses sacs et les lui porte chez elle puis je fais de même avec les miens. Genoux fracassés par ces escaliers plusieurs fois empruntés.

Repas vers midi, une envie folle de dormir et un appel de Sofia. Elle me prie de descendre chez elle, ce que je fais avec empressement. Je redoute un souci à cause de son poignet cassé.

Et non! Elle m'attendait, avait mis la table et avait préparé des tacos pour me faire plaisir. Son pays lui manque, sa famille entre Mexique et sud des Etats-Unis lui manque. Je suis restée une heure à savourer ces mets mal connus et sans lui avouer que j'avais déjà mangé. L'estomac prêt à exploser, je suis remontée chez moi pour m'avachir, me poser sur le canapé.

Allais-je survivre?



La fin d'après-midi s'étira sans grands événements, excepté la poursuite du tri et la panne du radiateur du salon. La fin de journée me vit emmitouflée pour ne pas souffrir du froid: 

Ce matin, le ciel d'un gris blanc uniforme plongea mon moral dans les tréfonds mais je luttai pour m'en extraire. Mon propriétaire passa pour réparer le radiateur en panne, et m'emmena .découvrir le système des canalisations d'eau sur le parking et sous la maison. Pas enthousiasmant mais il y tenait. De longues discussions avec ma soeur rentrée d'Albi et avec ma voisine ponctuèrent mes heures.

La fin de l'année en famille ou pas commence à être évoquée. Rien n'est encore fixé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...