jeudi 18 novembre 2021

Humeur du jour

 Un soupir d'aise en m'installant sur mon fauteuil devant cet ordinateur. Une journée de liberté, sans contrainte horaire, est appréciable et appréciée.

J'ai bien sûr une quantité d'idées pour emplir ce jour mais je suis libre de faire ou de ne pas faire. Là se situe la béatitude.

Je n'ai pas donné signe de vie hier car ma journée fut bien remplie. Lever vers 1 heure du matin et un sommeil qui ne revint pas. Je vous laisse imaginer mon état de fatigue hier soir..

Départ à 7h30. Emprunter les boulevards périphériques à cette heure signifiait circulation intense et pluie d'incivilités. J'ai tout eu! Un "bouchon" à Tassin la demi lune puis un autre plus loin à Charbonnières irritèrent mon mental. Aucune explication à ces arrêts.

Arrivée à Sourcieux les Mines sous une pluie fine et froide. Mon fils rentrait de son footing matinal dans les champs et le reste de la famille était attablée devant le petit déjeuner. Ils s'affairèrent tous et nous prîmes la route à 9h. De petites déviations à travers les coteaux et les maisons isolées pour arriver juste à l'heure devant la résidence.

Visite d'une heure, discussions, propositions, échanges d'idées et nous remontâmes en voiture. Direction Courzieu. Une visite au parc animalier il y a fort longtemps avec mes élèves n'avait pas suffi à me faire découvrir le joli village. Bon, il ne faut pas souffrir des genoux comme moi car les rues et ruelles suivent les pentes. J'aime ce type de villages anciens aux maisons imbriquées les unes dans les autres mais je n'aimerais pas y habiter. Trop de côtes et de descentes pour chaque sortie. La mère de ma belle-fille y a emménagé la semaine dernière et nous passions voir pour donner un éventuel coup de main. Elle s'était débrouillée toute seule et nous pûmes trouver quelques sièges au milieu du foutoir ambiant. Elle est épuisée, a perdu beaucoup de poids mais nous irons l'aider dans ses travaux.

Tout le monde remonta en voiture. Il était 11h45 et je proposai d'aller manger au restaurant. Aussitôt proposé, aussitôt adopté. Un appel pour retenir une table et nous arrivions. Une brasserie proche du super U de l'Arbresle. Une belle ambiance et la surprise de découvrir un établissement plein à craquer. J'avoue que je ne m'y attendais pas dans ce petit bourg. Ah les préjugés!

Repas bavard, délicieux et autre départ pour retourner chez mon fils. Un moment pour faire le bilan et je repris la route sous la pluie. Pas de bouchon en milieu d'après-midi et je pus parcourir les 25 kms sans gros pépin.

Une heure de tranquillité et départ. Direction le quartier de Montchat pour y récupérer Léna puis sa copine et en route vers St Priest par l'A 43. Et un autre bouchon que nous connaissons bien car la bifurcation vers Marseille est toujours difficile.

Je déposai les deux filles et repartis en sens inverse. Il n'était pas question d'emprunter l'autoroute pour entrer dans Lyon car la circulation y était quasiment à l'arrêt. Je branchai Waze et tentai de rejoindre Vénissieux par la ville. Las! Il faisait nuit, je ne reconnaissais pas l'itinéraire emprunté la dernière fois, Waze s'affolait en me ramenant d'emblée vers l'autoroute. Je dus lui clouer le bec en fermant l'application. J'allais me débrouiller seule. Embouteillages du soir. Je poussai un soupir de soulagement en pénétrant dans la résidence mais les véhicules du chantier bloquaient les accès. Je croisai ma voisine Françoise, tout aussi en colère que moi. Ce chantier est un cauchemar, tant par le bruit permanent que par l'incivilité de certains personnages. Hier, c'était le père du nouveau propriétaire, un homme désagréable, distant, ne saluant jamais les femmes du voisinage. Bref, un homme de plus à oublier dans cette résidence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...