mardi 23 novembre 2021

Humeur du jour

 Je m'y perds, je m'y perds. Samedi? vaccin anti grippal et décision de rester au calme pendant le week-end. L'extérieur y fut hostile et il fallut supporter le bruit des autres. Dimanche fut amorphe et je pus chanter "allô maman, bobo!" car l'endroit de la piqûre était douloureux.

Tout s'estompa avec les heures. 

Hier fut agité. Passer au bureau de poste Santy généralement inaccessible: soit fermé soit une longue file d'attente sur le trottoir. Il y eut un miracle. Une place de stationnement à portée à tel point que je scrutai les alentours à la recherche d'une caméra cachée. Et non! Je trottai jusqu'au bureau de poste en m'attendant au pire, à poireauter dans le vent glacial mais second miracle: le local était quasi désert. J'eus un haut le coeur en entendant la préposée me demander plus de 15 euros pour un carnet de timbres mais comment y échapper? 

Je timbrai mes enveloppes, les déposai dans les boites dédiées et repris la route, ravie de me mettre à l'abri du vent. Long passage à la salle de sports Edifice de St Priest. J'ai adoré le lieu, l'accueil, la bienveillance et ce qu'ils me proposèrent mais ma santé en décida autrement.

Ma première séance de SwissBall fut géniale mais les mouvements à genoux ou les sollicitant furent une torture. Ils gonflèrent, passèrent par de jolies couleurs d'hématomes et j'éprouvai beaucoup de difficultés à marcher.

Cela me convainquit de consulter ma doctoresse puis de subir divers examens. Je suis au stade du chirurgien orthopédiste qui décidera si et quand je serai opérée.

La salle de sport me prélève 60 euros chaque mois pour ne jamais l'utiliser. J'étais donc décidée à demander si l'on ne pourrait pas trouver un terrain d'entente. Il semble que non. J'ai insisté, rédigé une longue lettre d'explications et j'attends leur réponse. Pour l'instant, je n'ai rien reçu.

La nuit dernière fut horrible: mictions très fréquentes et douleurs, sensation de pesanteur dans le bas-ventre. Bref, une suspicion de cystite. J'étais devant la porte de la pharmacie dès 8h mais je fus reçue par une jeune fille manifestement paumée qui ne sut, ne put me donner un médicament. Aussitôt sortie et réinstallée dans ma voiture, je composai plusieurs fois le numéro du secrétariat de la clinique MGEN. Au bout de 10 minutes, on me répondit et je verrai ma doctoresse vers 16h20. Je suis impatiente car les douleurs sont bien présentes. 

Je n'ai pas bougé de mon canapé ou de mon lit. Je m'économise. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...