dimanche 7 novembre 2021

Humeur du jour

 



Ouvrir les volets ce matin m'a sérieusement redonné envie de retourner me rouler en boule dans mon lit. Un ciel gris foncé, une brume légère mais persistante et 4 malheureux degrés écrasèrent mon moral planant du lever.

Que je déteste cette période!

Hier fut bruyant entre les travaux de la maison voisine et en stéréo de l'autre côté, le tournoi de football sur le stade. Cris, olas, haut-parleur et voix entêtante du commentateur accompagnèrent nos heures. Ma voisine en fut aussi gênée et excédée que moi et nous échangeâmes nos doléances lorsque je descendis, à la nuit tombée, fermer ses lourds volets métalliques.

J'eus beaucoup de mal à me bouger, à décider de ce que serait ma journée et celle-ci s'étira entre désirs de faire et regrets de ne pas faire.

Un rêve fort dérangeant secoua ma nuit et me fit regretter mes capacités mentales. Ces rêves ultra réalistes et symboliques me laissent pantelante et en plein questionnement.

Un long échange de textos avec Léna me redonna le sourire et je dois aller les retrouver, elle et ma fille, afin de discuter de mon avenir. Je veux connaître son avis, ses attentes et je me doute que rien ne sera facile ni agréable pour elles deux et pour moi..

Je réalise que je n'ai absolument pas eu envie de découvrir ce que déversent les infos. Les journaux ne communiquent que sur les problèmes, attaques, agressions, guerres et cela ne me convient pas. Je me préserve en refusant de me laisser démolir moralement et je tiens à conserver cet optimisme qui me sert de colonne vertébrale.

Je vais commencer une journée que je souhaite agréable par une douche puis je me maquillerai (les peintures de guerre me sont nécessaires), choisirai mes vêtements avant de passer à une activité plaisante et source de plaisir. Je dois recharger mes batteries au niveau bien-être. Le faites-vous, vous aussi?

http://goodquestion.free.fr/?p=157

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...