mercredi 8 décembre 2021

Humeur du jour

 Le corps ne craquouille pas trop ce matin et le moral est au beau fixe! Que demande donc le peuple? Bonne humeur, sourires et ne pas croiser trop d'emmerdeurs! 

J'écrivis ceci le Jeudi 29 Mars 2007 et c'est toujours d'actualité! 

Je vous mentirais en affirmant être capable de grimper le Kilimandjaro ce matin mais de toute façon, qui me le demande? 
Ma montagne à escalader sera d'arriver à bout de tout ce que je me suis fixée aujourd'hui!
Un coup d'oeil rapide par la fenêtre de la cuisine: l'aube est grise mais si la suite de la journée est identique à celle d'hier, je suis preneuse.
La brume glacée du matin fit place à un ciel bleu et à un beau soleil revigorant même si pas réchauffant. Bref, une météo idéale pour la saison. La pluie et le vent vinrent - hélas- modifier la donne au fil des heures.
Un bref passage à Auchan, au milieu de la cohorte habituelle de personnes âgées et retour sous un timide soleil bien surprenant car inattendu. J'ai ensuite passé la matinée chez moi, à vaquer sans vigueur ni conviction mais j'ai travaillé. Un repas de midi rapidement expédié car mon réfrigérateur est vide: je fais donc avec les moyens du bord. Hier, ce fut pommes de terre à l'eau avec un morceau de beurre. Ne me plaignez pas: j'aime ça et j'ai des réserves de graisse suffisantes pour passer un hiver en hibernation. 
Ce matin, j'ai continué à remplir des sacs de 100 litres et j'espère avoir le cran de défier les conditions météorologiques exécrables pour aller les déposer au centre Emmaüs de Vénissieux. Et cet après-midi, Léna! 
J'eus la surprise d'apprendre hier que je serai "taxi woman" à 16h. Je déteste franchement cet itinéraire. Tourner dans Villeurbanne pour aller récupérer la copine de Léna et emprunter un parcours spécifique afin d'éviter les bouchons urbains. Suivre l'A43 et bifurquer en direction de Marseille puis tomber sur l'embouteillage habituel. 2 autoroutes se rejoignant et la foire d'empoigne à qui cédera le passage. Déposer les demoiselles au club et repartir par un autre itinéraire. Conduire de nuit ne me séduit pas et me retrouver coincée au milieu de bouchons de fin de journée me donnerait de l'eczéma. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...