mardi 10 août 2010

Sans vous

Qu'ai-je fait sans vous ces 25 jours qui m'ont paru une éternité?
Première réaction: l'insousciance! Bof, ça ne durera pas et je peux me passer d' Internet.
Suivirent l'agacement, les 30 voyages quotidiens jusqu'à mon ordinateur, l'oeil rivé sur ma freebox qui affichait un "chenillard" lancinant et obsédant.
Vinrent la colère, la hargne et la révolte, le désir de savoir et de trouver des responsables. Puis-je avouer honteusement que mon forfait mensuel de 50 euros s'est transformé en 105 euros?  Free tenta d'être à la hauteur pendant mon harcèlement téléphonique. Chaque jour ou presque, je les joignais pour implorer de l'aide, clémence et pitié. A mon avis, à côté de mon nom, doivent figurer 3 croix rouges: le symbole de l'emmerdeuse à éviter. Surtout ne pas décrocher! :-)
Côté France Télécom, j'eus droit à un muet hostile et à deux actifs joviaux.
Et à un RAT issu de Tchernobyl!
Pendant ces jours, sur la manchette de mon canapé, j'ai posé feuille et stylo pour y noter mes coups de coeur et les adresses intéressantes. La feuille ne ressemble à rien: tachée, gribouillée, elle est le souvenir tangible de cette immonde galère.

Je maintiens ce que j'ai précédemment écrit: l'incohérence de notre système avec de multiples fournisseurs d'accès et l'entité monstrueuse  FT qui gère les lignes. Tout le monde est tributaire du bon vouloir de FT!
J'ai aussi tenté une énième expérience peinture. Bizen a eu la gentillesse de m'offrir 3 heures de travail et des litres de sueur en doublant les murs des toilettes de voile de verre. Mission impossible dans ce réduit de moins de 2 m2 encombrés de tuyaux. Les architectes des années 70 ne se souciaient guère du côté pratique. A moi maintenant de peindre! Tout est difficile dans cet espace minuscule. Les fesses de mon caleçon sont enduites de blanc: en me tournant, mon popotin a effleuré la peinture fraîche! Cela a beaucoup amusé mes voisines. J'ai enduit 3 des murs. Il en reste un à peindre mais j'hésite, tant il est compliqué de peindre derrière la tuyauterie sans outils spécialisés. Le laisserai-je brut pour attiser la curiosité de mes visiteurs? Et si j'y accrochais des oeuvres d'art:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...