mercredi 18 janvier 2012

Carole P. Kunstadt.

http://carolekunstadt.com/portfolio.php?a=1
Un livre de Psaumes de 1844 devient la base du travail de destructuration/construction de Carole P. Kunstadt





Lee Bul

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Bul
"Lee Bul est une sculptrice coréenne née en 1964 en Corée du Sud.
Elle a tout d’abord appris la sculpture à Séoul à l’université Hongik et dans le même temps elle a réalisé des performances en portant des costume-objets puis elle s’est tournée vers l’installation. Elle revendique l’héritage de Bruno Taut (architecte allemand) qui réalisait une architecture moderne, qui jouait avec la transparence, avec les constructions en verre. Taut faisait partie de ces architectes qui travaillaient avec des lignes très épurées. Cependant, Lee Bul travaille différemment. Elle fait des installations monumentales."
extravagance et créativité!







Métamorphose


Une surprenante et harmonieuse "métamorphose" trouvée sur http://chintz-of-darkness.blogspot.com/2009/02/metamorphosis.html
J'ignore la signification. Je me contente d'apprécier:-)

Biasetton

http://www.biasetton.com/
http://www.flickr.com/photos/biasetton/
J'ai succombé devant ses calligraphies sur tissu! Magnifique et original!





Maria Kristofersson

http://www.mariakristofersson.se/
http://www.flickr.com/photos/mariakristofersson/
Objets d'art ou objets du quotidien? On hésite devant la légèreté simplissime et la pureté des céramiques de Maria Kristofersson.




Andrey Remnev

http://www.remnev.ru/eng.php
Une superbe combinaison de la technique de l'icône et de la modernité sans oublier le soin particulier apporté aux vêtements.
Merci à http://www.thenewyorkoptimist.com/RegianePresentsAndreyRemnevSept16_2010.html ainsi qu'à http://marialaterza.blogspot.com/2011/04/andrey-remnev-moscow.html






Amy Joy Watson

http://www.amyjoywatson.com/?page_id=36
Du bois de balsa léger, léger, du fil pour assembler les morceaux, de la peinture et une succession de créations aériennes.





Humeur du matin

...planante! Je suis dans une belle période, partagée entre passé et avenir. Le prochain déménagement me préoccupe mais j'y vois une belle opportunité. J'espère que la centrale nucléaire du Bugey, à portée d'oiseau, me laissera en paix. Je sais qu'il n'est pas de bon ton de le clamer mais les cancers sont nombreux ici. On va tâcher de passer au travers de cette malédiction locale.
A part ça, ma virée iséroise fut plus que parfaite. No comment!:-)
La purée de pois lyonnaise, assortie d'une pollution importante et d'une restriction des vitesses, a cédé la place à de la neige puis à un miraculeux soleil.
 -5° mais un soleil à remonter le moral d'un bonobo dépressif. :-)
Aujourd'hui devrait être en solo et à l'intérieur. Une seule virée prévue: le magasin Lapeyre voisin, qui propose de chouettes cuisines à des prix très intéressants.
Merci pour vos gentils commentaires, si délicieux pour mon moral. J'oublie trop souvent de vous remercier...
image: http://www.stereopoly.com/jeu/profil.php?id=954381

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...