lundi 7 janvier 2013

Corso fleuri

 http://www.bloemencorsozundert.nl/index.php?page=foto-en-video
http://www.flickr.com/photos/omroepbrabant/sets/72157627592684912/with/6113075527/
L'extraordinaire corso fleuri de Zundert en Hollande:




MYONG STEBBINS

http://www.myongstebbins.com/
http://www.pryorfineart.com/cgi-bin/artist.cgi?id=90&artist=Myong-Stebbins#3
La douceur évanescente des peintures de Myong Stebbins





Katarina Medić

http://www.behance.net/katarinamedic
Séduite par les essais typographiques de Katarina Medić

Un alphabet faune très original:


 ou un calendrier brodé:



Humeur du matin


...ensuquée! Une succession de nuits mitées par des levers-toilettes suivis de longues tentatives de rendormissement et me voilà chaotique et fatiguée dès le réveil. D'habitude, je me rassure en me disant que je pourrai retourner au lit dès que la fatigue pèsera mais je dois aller garder Léna aujourd'hui. Inutile de préciser que je suis plus que ravie mais que les options "repos" et "sommeil" sont à écarter :-)
Hier fut gris et froid mais conforme à mon horoscope: j'ai travaillé! Mieux vaut ne pas contrarier les astres! Je peux avoir besoin d'eux plus tard.:-)
Je n'ai pas mis le nez dehors mais les autres non plus, apparemment. Personne dans la rue de mon village. Je crus entendre subrepticement des cris d'enfants  et les aboiements du chien des voisins mais rien ne vint troubler la torpeur fraîche de ce Dimanche. L'école recommence ce matin et l'agitation reprendra à certaines heures. Le ballet des mères à pied ou en vélo rythmera les journées.
Ma Miss est en vacances et en profitera pour aller se promener avec Sandra. J'aime l'idée que mes enfants s'entendent et fassent des activités ensemble, ne fût-ce que pour traîner leurs guêtres au centre commercial de la Part-Dieu, redevenu fréquentable après le tsunami des fêtes.
J'ignore l'heure de mon retour mais j'aimerais ne pas être trop épuisée pour enfin me rendre à la salle de sports. Mes cousins attendent que je les accompagne depuis plusieurs mois. :-)
Mr mon fils reprendra le chemin de l'école d'infirmiers ce matin. La dernière ligne droite avant la naissance de son fils commence et je suppose qu'il préférerait rester aux côtés de sa compagne. Leur souci c'est qu'elle n'accouche pas avant ou pendant ses partiels. :-)
Ah, au fait, j'ai terminé la lecture ultra facile de "50 nuances de grey". Il se lit très facilement et ce n'est ni de la grande littérature ni un "pousse au crime" sexuel. J'espère que le but de l'auteure n'était pas d'exciter car là, c'est raté. Je ne comprends pas l'agitation et les cris d'orfraie poussés par les lectrices anglo-saxonnes.

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...