mardi 21 octobre 2014

Humeur du matin

...dans l'oeil du cyclone. Sans forces pour m'irriter, m'enthousiasmer ou tout autre verbe en "er".
Hier fut magnifique: garde de ma petite-fille et on laissera de côté les bouchons démentiels à l'entrée sur Lyon. La demoiselle m'a régalée de ses sourires et de ses bons mots. Je confiais hier soir à ma soeur, que je me surprends à avoir des conversations adultes avec elle. Je ne fais pas attention au vocabulaire. C'est elle qui se charge de me demander parfois de lui expliquer un mot ou une expression. Elle m'épate par son humour, son à-propos. Quel dommage que son institutrice de l'année soit si nulle! La petite serine qu'elle ne l'aime pas et n'a guère envie d' aller à l'école. Ce qui nous désespère car l'année dernière fut pourtant exceptionnelle. Nous espérons que cela ne la dégoûtera pas  définitivement de l'école.
Repas pris en tête à tête et en souriant. L'amie de ma fille arriva en début d'après-midi, ce qui me permit de m'éclipser et de revenir à Meximieux pour effectuer le contrôle technique de ma voiture. Pendant qu'elle était entre des mains expertes, j'ai franchi sous un soleil de plomb les quelques mètres me séparant du grand magasin Gamm Vert. J'ai arpenté les allées entre plantes et fleurs, me suis fait violence devant les rayons alimentaires me faisant des clins d'oeil aguicheurs. J'ai résisté! :-)
Le contrôle technique étant "parfait" d'après le garagiste, j'ai roulé dans la jolie campagne pour réintégrer mes pénates.
Et là, débuta le cauchemar: un cerveau tournant à 1000 à l'heure et l'incapacité de déconnecter, de me reposer, de fermer l'oeil. Pas de sieste réparatrice donc ni de nuit. J'ai fermé les yeux vers 3 heures du matin.
J'ai  autant de force qu'une endive bouillie. Ni force ni volonté. Et il va falloir assumer une nouvelle journée!
La météo commencera à tourner au vinaigre aujourd'hui, annonce t'on. J'ai pourtant bien envie d'aller m'aérer.
Image: http://www.100drine.be/blog/disait-que-c-tait-comme-avant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...