jeudi 5 mars 2015

Humeur du matin


...terrassée par une nuit sans sommeil. Je me suis forcée à me coucher vers 2h30 et j'ai tourné dans mon lit, parcourant des kilomètres de matelas avec un rêve lancinant. Mon cerveau s'éveillait puis replongeait quelques minutes plus tard dans un coma léger en compagnie du comédien jouant le procureur Jack McCoy dans la série NY Police Judiciare. Il disparaissait et son frère le recherchait. Il re-disparaissait et son frère continuait à le rechercher...Un peu comme le film "le jour sans fin" sauf qu'à la fin, juste avant mon réveil, c'était l'inverse! Le frère disparaissait et McCoy s'inquiétait!:-))
Un imbroglio qu'il me sera impossible de résumer tant c'est compliqué et tordu donc je passe!
Mon réveil est pénible. Je suis une pauvre petite chose sans force, aux yeux gonflés et au cerveau rempli de brouillard.
La météo nous offre quand même un cadeau inespéré: un superbe soleil et du ciel bleu asssortis à une température fraîche. L'idéal pour aller marcher. J'irai donc en profiter dès que j'aurai petit - déjeuné.
Pas de conversation téléphonique avec ma soeur ce matin car elle débute une cure à la Roche-Posay. Ses départs seront très matinaux pendant toute la durée de la cure.
Ces coups de fil bi quotidiens sont essentiels: nous "dégonflons" ainsi nos peurs, nos soucis en partageant avec une oreille bienveillante et jamais méchante. Nous rions aussi beaucoup et c'est important dans notre relation.
Et un sourire: j'ai parcouru des dizaines de sites la nuit dernière pour tenter de m'occuper et CNN proposait un article qui m'a réjouie au plus haut point. " Que faire et comment réagir si l'on se trouve en face d'un lion?".
Bon, je reconnais que les chances de croiser la route d'un lion sauvage dans la plaine du Bugey, ici pas loin de la centrale nucléaire, sont inexistantes mais j'ai quand même lu et beaucoup ri toute seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...