mardi 1 décembre 2015

Humeur du matin

...coupée en 2! Moral et cerveau caracolent en tête du hit-parade mais le corps traîne en râlant. Si seulement, j'arrivais à réconcilier les 2!:-)
Hier aussi fut coupé en deux: une matinée active et "sociale" puis un après-midi comateux. Départ vers 9h, premier arrêt chez Claire dans une cuisine tiède et encombrée. Sa belle-soeur était venue à sa rescousse et découpait hardiment une énorme courge. Le bruit du couteau frappant la planche rythmait le moment, les pépins giclaient au hasard et je me faisais aussi petite que possible dans mon coin. Retour chez moi pour y attendre Gilda et lui donner les sacs de vêtements triés. Pleurer et me lamenter intérieurement en les voyant partir. Pense à autre chose, Martine, pense à autre chose!
Une courte excursion au petit supermarché de Lagnieu et j'ai -évidemment- oublié ce pourquoi j'étais venue au départ: des sacs poubelle résistants. Second arrêt en centre-ville et découvrir que c'était jour de marché et que les gens sortent à cette occasion. La circulation était difficile et je m'en suis extraite en soufflant et pestant.
Je me rends compte que j'ignore tout de ce qui se passe dans un rayon de 30 kms autour de chez moi: les fêtes, animations et marchés. C'est assurément de mon fait car je n'ai jamais cherché à découvrir et à participer.
Je savais que j'étais en transit ici. Je n'ai d'ailleurs jamais rien accroché aux murs: aucune décoration murale. J'ai vécu 4 ans ici mais je n'ai pas investi le lieu. 
Cela tient à ma façon de vivre, à mon caractère. Lorsque je suis habituée à quelque chose, je dois impérativement changer de lieu, aller voir ailleurs, me lancer de nouveaux défis.
Je pensais évoluer en vieillissant mais il n'en est rien. Je reste l'oiseau sur la branche. Gros, l'oiseau et grosse la branche mais la comparaison est bonne.
Mon aujourd'hui s'est défini hier avec un coup de fil de ma fille aînée. Elle avait pris sa matinée de Mardi pour signer le nouveau contrat 2016 de garde avec sa nounou mais avait envie d'aller ensuite au centre commercial de la Part-Dieu. J'ai accepté et ce matin sera donc lyonnais. J'espère qu'aucun kamikaze n'aura la même idée que nous.
Je préfère plaisanter pour annihiler cette sourde angoisse commune à tous. Je refuse de laisser quelques illuminés me dicter ma vie. 
Image: http://henrikaufman.typepad.com/misstic_fanclub/vie_du_misstic_fanclub/page/2/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...