QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 28 février 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...jubilatoire: j'ai récupéré mon territoire. Ne vous trompez pas: j'adore ma petite-fille mais ce charmant petit tourbillon me dérobait tout mon temps. Un vol consenti d'ailleurs!:-)
Quel bonheur de la voir apprendre, s'épanouir, discuter, poser des questions, s'émerveiller d'un rien. C'est un rôle d'observatrice attendrie que j'ai toujours aimé tenir pendant ma carrière d'enseignante. et le rôle de grand-mère me plaît bien. Quand je pense comme je l'ai appréhendé pendant la grossesse de ma fille! Je redoutais de ne pas savoir aimer mais je me trompais. L'amour se partage et se démultiplie mathématiquement.
Hier fut donc un jour de répit volontaire. Répit n'est peut-être pas le mot le mieux approprié car j'ai quand même pas mal travaillé dans mon nouveau nid mais je n'ai pas eu à sortir. Ma fille eut la gentillesse de faire mes courses à ma place et de m'apporter à domicile ce dont j'avais besoin pour le ménage à l'ancien appartement.
Mon propriétaire passa discuter un moment, ma fille vint déjeuner avec nous et je maintins le lien avec l'extérieur grâce à mon téléphone portable.
Je me suis couchée tôt et fus réveillée vers 3h du matin par la locataire du dessous. Elle vient peu souvent mais elle a quand même trouvé le moyen de me réveiller!
Soupir! J'ai vaincu et abandonné mes souris mais ai retrouvé une voisine remuante. Sans oublier le fameux stade au fond du jardin. Et oui, j'ai un mur mitoyen avec un stade et je peux profiter à l'envi des entraînements nocturnes et des matchs du week-end. Alleluiah!
Je pense que je m'y habituerai mais il faudra du temps pour ça.
Aujourd'hui, le grand ménage continue. Départ vers 8h pour être "là-bas" vers 9h. Un voisin viendra chercher mon armoire et charger une remorque d'encombrants à débarrasser. Josiane me rejoindra en fin de matinée pour m'épauler. Elle était de sortie cette nuit et j'espère qu'elle pourra ouvrir les yeux pour venir.
Le jardin ici propose des crocus, des primevères, des narcisses, des violettes et les bourgeons recouvrent déjà les arbres fruitiers. Le printemps est ma saison préférée. Elle me donne enthousiasme et force.
Il faudra juste patienter un peu pour retrouver une douceur que nous n'avons pas encore. Les aubes sont toujours gelées.
Image: http://lespassionsdemyriam.vefblog.net/13.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!