QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 6 février 2016

Julien Nonnon

 "l’artiste Julien Nonnon nous présente sa dernière réalisation où il rend hommage à Edith Piaf en projetant un hologramme de la chanteuse entonnant l’Hymne à l’Amour, à deux pas du Sacré-Coeur.
Le temps d’une nuit, le mercredi 9 décembre, la chanteuse est réapparue pour livrer son message d’amour et de paix. Cette installation lumineuse improvisée, rend hommage à l’icône de la chanson Française, en commémorant le 100 ème anniversaire de la naissance de la Môme.
Sa voix mêlée au bruit du vent, nous plonge littéralement dans une ambiance surréaliste, et nous transporte quelques décennies en arrière. Ce qui semble être, au premier abord, une carte postale d’un Paris pittoresque, se transforme en une image d’un Paris occupé, d’un Paris en temps de guerre, avec l’apparition furtive et soudaine d’un camion militaire, en fin de vidéo. Ce télescopage troublant avec l’actualité tragique de ces dernières semaines et d’une France en État d’Urgence, donne aux paroles de l’Hymne à l’Amour une résonance toute particulière.
“Ce que je voulais, explique Julien Nonnon, c’était simplement rendre hommage à la “Street-Artist” qu’était Edith Piaf, chantant dans la rue à ses débuts. Mais le passage inattendu d’un camion militaire dans le champ de ma caméra, m’a fait réellement prendre conscience d’une France en État d’Urgence. La rue reste pour moi un incroyable territoire d’expression et de création, le reflet de l’actualité et des enjeux de notre société… Et cette coïncidence en est la preuve."
Merci à http://www.journal-du-design.fr/urban-life/hommage-a-edith-piaf-100-ans-par-julien-nonnon-68949/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!