QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 16 mars 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...quiétement installée dans la tiédeur de ma chambre, je viens de parcourir internet et de prendre de plein fouet les mauvaises nouvelles des dernières heures. Il m'est difficile de rester sereine devant ce tsunami d'horreurs et de mauvais. Faut-il se recentrer et ne s'intéresser qu'à ce qui est beau et bien autour de nous? J'effectue sans cesse des allers et retours entre mon quotidien de Reine des Bisounours dans un monde de tendresse près des miens et le monde réel dans sa noirceur et sa violence crue.
Hier: un matin frais et clair, beaucoup de circulation vers 8h lorsque je me suis engagée dans la vie lyonnaise. Une place de stationnement miraculeuse près de la clinique et une courte attente au milieu d'autres patients. Le sourire éclatant de ma doctoresse, une autre consultation et des nouvelles mitigées. Il semblerait que l'organe coeur aille plutôt bien. Ouf!
Ceci écarté, nous passons maintenant aux poumons et aux bronches. Un scanner thoracique est préconisé assorti d'un rendez-vous avec une allergologue. Munie de mes ordonnances, j'ai cherché où faire réaliser analyses et scanners. Un parcours du combattant quand même simplifié par la possibilité de prendre des rendez-vous sur internet. Le pied!:-))
Je dois donc partir à la recherche d'une nouvelle Vampirella pour d'autres ponctions de sang et acheter les 2 médicaments nécessaires au scanner. Invraisemblable de laisser l'achat des produits à la charge des patients alors que les hôpitaux pourraient les acheter en très grande quantité et moins chers. Notre Sécurité Sociale meurt de ces errements.
Jeudi 24 sera le grand jour: scanner le matin à 9h, puis gastro-entérologue à 18h à l'autre bout de Lyon. Je sens que cette journée sera longue mais comment refuser des rendez-vous avec des délais aussi courts? J'ai accepté sans hésiter.
Aujourd'hui sera tranquille. Je m'attaque à l'aménagement de ma chambre. J'en ai assez de vivre au milieu des sacs sans savoir où se trouvent mes vêtements.
Allez, on se motive, Martine!
Image: http://leblogdemandrashivo.blogspot.fr/2009/08/motivee-motivee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!