QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 3 mars 2016

Humeur de ma nuit


Afficher l'image d'origine

...l'heure de ce post fera sans doute bondir Marjorie!:-)
En même temps, se coucher vers 21h et se lever à 3h correspond à un temps de sommeil normal pour une sexagénaire, non?
Hier fut jubilatoire. Le premier jour à jouir de mon nouveau nid. Un temps plombé par la météo pluvieuse mais j'ai apprécié cette bulle personnelle. J'ai traîné, travaillé, souri intérieurement et extérieurement, tiré des plans sur la comète, réfléchi au "comment" et au "où". Il me faudra bien ranger tout ce qui s'entasse en vrac dans le garage. Mon propriétaire a beau être très sympathique, je doute qu'il tolère cet amoncellement pendant une année voire plus.
Il m'a appris qu'une antenne du Secours Populaire se trouvait à 5mn d'ici. Je serais ravie de trier une fois encore et de donner. Jeter des vêtements encore portables me révolte et l'idée de don me satisfait.
Le téléphone m'a tenu compagnie, me permettant d'entretenir un lien social bien agréable.
Le marché sur la petite place voisine se tient ce matin. Aurai-je l'énergie de braver la pluie pour m'y rendre?
J'ai tellement bougé ces dernières semaines que j'ai juste envie de me recentrer, de ne songer qu'à moi. Bon, il me faudra en priorité retrouver mes affaires de toilette et de soin parmi la vingtaine de sacs pour pouvoir m'épiler mais j'ai bon espoir. Ressembler à un bûcheron canadien poilu n'a rien de séduisant!:-)
Retrouver un médecin, un salon de coiffure, une pharmacie, un supermarché, connaître les jours de marché, aller à la Mairie...Tout est à recommencer. J'avoue que cela ne me déplaît pas. Cela a aussi son charme. L'exploration est plaisante en soi et je n'ai jamais eu de problème pour sympathiser et faire connaissance. Cela aide à garder l'esprit jeune, alerte et en éveil.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!