QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 6 mars 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...frissonnante dans ma robe de chambre. J'ai baissé la température dans l'appartement. Tant que j'ignore ce que je dépense, je me suis engagée à être prudente. Il me faudra certainement plusieurs mois avant d'évaluer correctement mes dépenses dans ce nouveau lieu.
Hier fut travailleur. Ma soeur évoque l'impact de mes efforts sur le climat ambiant et me reproche les chutes de neige sur la Touraine!:-)
Une longue nuit de sommeil - toujours par épisodes - avait reboosté moral et corps. J'avais donc plongé dans le monde honni du ménage avec détermination. Mon propriétaire vint en début d'après-midi et j'en profitais pour l'embaucher. Il fut ainsi mis d'office au travail et installa des étagères, et jeta un coup d'oeil au reste en promettant d'y remédier. J'apprécie d'avoir dans l'entourage, un homme à tout faire :-)
Un plat brûlant d'aubergines/sauce tomate/parmesan accompagné d'un verre de Côtes du Rhône accompagna le moment passé devant la télévision.
Ce matin sera différent: la variété ne me rebute pas.
A 10h, j'aimerais être à l'ouverture de la Fête du Livre de Bron, afin d'y déambuler tranquillement. C'est le seul moment où l'on peut se promener entre les étals sans se faire bousculer. Auteurs et éditeurs sont calmes, reposés et disponibles. L'échange est aisé, clair et agréable.
J'ai ensuite rendez-vous chez une amie, une ancienne voisine de Meyzieu. Nous nous sommes choisies comme amies et confidentes et la relation perdure à travers les années. Elle a besoin d'un coup de pouce pour rédiger une lettre de motivation. Super Martine est là!:-)
Ce que sera le reste de ma journée est encore à imaginer.

4 commentaires:

  1. bon sinon vous passez beaucoup de temps avec "votre" propriétaire, devons-nous en déduire qu'il sera bientôt aussi propriétaire de votre coeur ?!!!!!!!!!!!!

    je plaisante Martine mais je vous rêve aussi en femme amoureuse !!!

    amitié de Biarritz sous la pluie

    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non! Il a une ravissante épouse mais je ne désespère pas de trouver un compagnon intermittent!:-)

      Supprimer
    2. ... du spectacle... Cela vous irait bien.
      Musicien, peintre performer, "polygraphiste"?
      Marjorie a-t-elle une idée ;-) ?

      Supprimer
    3. Je rêve d'un homme artiste. Musicien? Peintre? Qu'importe! J'ai envie qu'il ait une passion...Rêvons un peu...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!