QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 15 mars 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...Hello, le soleil brille, brille, brille...
Mon mental est assujetti à la présence du soleil. C'est un fait avéré. Que j'aimerais que le physique suive sans broncher!
Ce matin: second rendez-vous chez la doctoresse afin de lire et commenter les résultats de l'analyse. Elle est toute jeune et je redoute un manque de fiabilité, une hésitation dans les décisions. Si je ressens encore cela aujourd'hui, je me sens prête à effectuer le voyage jusqu'à Meximieux où reçoit mon ancienne doctoresse.
Hier fut décourageant et apathique. J'étais tellement lasse que je suis restée dans mon lit une bonne partie de la journée. Je n'en suis pas fière mais c'est mon rythme actuel. J'ai besoin de récupérer. Cette menace sur mon état de santé me fait peur. Si les examens révèlent que mon coeur est touché, il faudra prendre des décisions. Maigrir, accepter les médicaments, reprendre une activité physique. Finie l'insouciance!
En attendant, profitons de l'apparente douceur du jour et bougeons!
Aurai-je suffisamment d'énergie pour aller voir les petits? Gabriel est encore malade et cela nous serre le coeur de voir souffrir sans cesse ce gentil petit bonhomme. Quant à Lucie, elle pète le feu, parle de mieux en mieux et nous étonne tous. Dimanche, alors que nous la découvrions accroupie dans la cuisine, son petit index pointé sur le carrelage, elle dit "ouge" "ouge" en montrant les petits carreaux de cette couleur. Ce fut l'occasion d'un délire d'adultes qui partit dans tous les sens. Un bon moment de rire que la petite ne comprit pas. Entre le "blouge" de la pub Wolkswagen et la perspective de l'occuper en lui demandant de montrer tous les carreaux gris de l'appartement, l'atmosphère fut très gaie l'espace d'un quart d'heure.
Image: http://www.gaelleweddings.com/un-label-cher-a-mon-coeur/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!