QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 25 mars 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...bien reposée, je resplendis! Bon, j'exagère sans doute un peu mais je suis pleine d'énergie positive pour mon quotidien.
Il me faudra quand même régler les problèmes:
- Les courses pour le Dimanche de Pâques. Petits-enfants, leurs mamans et quelques membres de la famille viendront pour la chasse aux oeufs. J'ai décidé que ce serait le matin vers 11h mais la météo annoncée sera pluvieuse. Que décideront les mamans? Devrai-je aller sous l'averse déposer rapidement oeufs, poussins et lapins ou les cacher dans l'appartement? Moins drôle mais plus sûr! A suivre! Un repas est prévu et c'est ce qui me préoccupe. Et je garderai Léna demain donc il faut prévoir quelques plats qu'elle affectionne. Mamie va se mettre aux fourneaux! Poussez-vous!
- Régler une amende énorme pour dépassement de vitesse au mois d'Octobre. Avec, en sus, une majoration de 50%!!! Mais je n'ai JAMAIS reçu la première notification! Ce sera parole contre parole. J'ai peu de chance de ne pas payer cette majoration mais qui sait? Je ne refuse pas de payer pour une erreur, une faute. On me dit que j'ai dépassé de quelques km/h. Ok mais je suis une enseignante, une mère de famille nombreuse et une citoyenne responsable: je règle ce que je dois quand c'est justifié. A suivre aussi!
- continuer à être sereine et confiante après le diagnostic du scanner thoracique: découverte d'un nodule de plus d'un cm en bas du poumon droit. Je dois repasser le même examen en Juin pour vérifier l'évolution de la bestiole. Je suis étrangement très confiante et pas inquiète. Des gens bien me protègent de l'ailleurs:-)
La météo du matin n'est pas franchement réjouissante. Du gris, du gris, du gris égayé par les fleurs roses des arbres fruitiers. Je décide de ne voir qu'elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!