QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 28 mars 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...étonnée d'écrire "humeur du MATIN"! Je devrais faire la fête plus souvent!:-)
Ma journée fut parfaitement réussie, aux dires de mes invités et en me fiant à leurs sourires et à leur air béat. Les petits furent tout excités de cette chasse aux oeufs à l'intérieur: pluie violente oblige. Mon carrelage le fut un peu moins car du chocolat en miettes joncha vite le sol. J'ai écarté ces aléas d'un geste de la main, trop contente de ce repas détendu et rieur entre femmes. Nous avons fait manger la petite classe pendant que les deux mamies semaient le trésor chocolaté puis nous avons lancé les hostilités. Gabriel tenta d'en garder le maximum entre ses bras, n'ayant pas compris les explications maternelles: on trouve, on met tout en commun puis on partage. Quant à Lucie, elle dénicha des oeufs en arborant un "sourire tour de tête" puis elle passa son temps à ôter les papiers qui les entouraient. L'activité la passionna davantage que de manger du chocolat. N'ayez crainte: elle se rattrapa plus tard et elle repartit chez elle, couverte de traces chocolatées et de feutre vert. L'atelier dessin avait rapidement dégénéré et les deux plus petits eurent l'excellente initiative de se dessiner des tatouages. !!!
La bonne humeur fut de mise. Comment leur en vouloir?
Seul bémol: il me reste tant de nourriture qu'il va me falloir réinviter 20 personnes le plus vite possible.:-)

J'ai rapidement déblayé le sol et la table et je finirai aujourd'hui.  
Hier soir, je me suis affalée sur mon canapé devant un morceau de fromage de chèvre avec du pain ET un verre d'excellent Chinon rouge. Et j'ai bien dormi! Moralité (toute personnelle): je devrais picoler tous les soirs pour être certaine de trouver le sommeil.

1 commentaire:

  1. Je suis très heureuse des excellents butins de cette chasse, imaginer vos "petitous" chocolatés et de toute les couleurs découvrir les recoins de votre nouveau home est une réjouissance.
    Depuis que mes nièces sont "grandes", j'offre une friture pascale, qui a bien plus de succès immédiat qu'une "vraie".
    Ne mettez donc aucun bémol à votre concerto en mode majeur : vous avez la solution congélation ou bien l'américaine : porter un petit panier à vos voisins les plus proches.
    Ici, votre "moralité" s'applique avec du Merzer et du Sauvignon... :-) ...
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!