QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 27 avril 2016

Antanas Sutkus

"En parlant de son travail et de son plaisir à photographier les enfants - Sutkus a dit qu' "il faut aimer les gens pour prendre des photos d'eux"."
Le critique et historien d'art lituanien Margarita Matulite a décrit le travail de Sutkus comme «un poème épique, assemblé à partir de fragments de la vie quotidienne".

La plupart des images de Sutkus ont été prises au cours des années 1960 et 1970 pour relater les aspects de la relation troublée du pays avec le régime soviétique et la pauvreté subie pendant cette période.
https://www.agencevu.com/photographers/photographer.php?id=141
https://www.facebook.com/antanas.sutkus.1
http://designyoutrust.com/2016/04/an-epic-poem-assembled-from-fragments-of-everyday-life-in-soviet-lithuania-through-the-lens-of-photograher-antanas-sutkus/

J'avoue être sans voix et émue par la beauté de ces clichés en noir et blanc. La gentillesse et l'intérêt du photographe pour ces gens, est visible dans chaque photographie.

1

4

5

8

12

14

15

19

1 commentaire:

  1. Je suis bouche bée devant la force et la beauté de ces photos. Tout photographe tend à cette profondeur-là ; c'est en tout cas ce à quoi je vise, moi qui fais tant de photos, même si aujourd'hui le droit à l'image gâte tout ce qu'on peut "capturer" ... Merci pour la découverte : ce photographe-là, je ne le connaissais pas.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!