QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 4 avril 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...les yeux bouffis et le cerveau en vrac, j'écoute gémir le vent qui secoue les volets métalliques. Encore une journée sous le signe des bourrasques, des pulls et des écharpes.
Sommeil morcelé et grosse fatigue. J'ai juste envie d'avaler 3 somnifères pour sombrer dans un coma bienfaisant.
Hier fut calme. Je n'ai pas accompli le tiers de ce qui était prévu mais la langueur et l'épuisement liés aux insomnies a eu raison de mes velléités de mouvements et d'actions.
Je devrai être tout à l'heure à 7h45 chez ma fille pour accompagner Léna à l'école. La maman commence sa formation aujourd'hui et comme le dit Léna "Tu retournes à l'école, maman? On peut être dans la même classe?" :-)
Je reviendrai ensuite pour aller chercher une lettre recommandée au bureau de postes voisin. Je suis en colère contre ce facteur qui refuse de sonner et d'attendre que je vienne chercher mon courrier. Il se contente de déposer un papier dans la boite en ayant inscrit "ne répond pas à l'appel" ou "absente" alors que je suis à mon domicile. Comment agir devant une telle attitude? en référer à son supérieur? Ledit facteur risque alors de me pourrir la vie plus tard... Soupir...
Il me faudra aussi aller commander mes plaques d'immatriculation.. Encore des dépenses! Cela devrait être gratuit: déménager entraîne trop de frais annexes. Je devrai aussi songer à passer au Centre des Impôts pour signaler ma nouvelle adresse.  Je me suis fait "remonter les bretelles" parce que leur dernière lettre leur avait été retournée: le bureau de postes de Lagnieu n'a pas fait le travail de réexpédition du courrier et ce n'est pas la première fois. Qu'ils renvoient des publicités papier ne me dérange nullement mais des lettres administratives, non je ne suis pas d'accord!
Il va falloir encore monter au créneau et râler. C'est usant!
Ps: suite de mon aventure postale
J'étais à 8h57 devant le bureau de postes à attendre l'ouverture du rideau métallique au milieu d'une dizaine de personnes. Le personnel au guichet était souriant mais rien ne fonctionnait. Pas moyen d'ouvrir l'ordinateur et de mettre en route le scanner de codes barres pour pister ma lettre. Elles ont pourtant essayé à 2 pour me dire finalement qu'il me faudrait revenir dans l'après-midi: mon courrier n'avait pas encore été réintrodut dans le système par Facteur Pas Courageux. Et pas moyen de se garer dans le coin! Ils se fichent pas un peu de ma g...des fois?
Ps: Allons bon! La poste vient de m'envoyer un questionnaire de satisfaction. Ils ne seront pas déçus!

2 commentaires:

  1. La poste peut faire toutes les publicités qu'elle veut. Elle n'est pas prête à faire remonter sa côte.
    Les facteurs se croient tout permis et ont le toupet de venir réclamer les étrennes ensuite.
    Guette le tien à ta fenêtre et demande lui s'il aurait encore l'audace de dire que tu es absente après t'avoir vue.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Martine. En colère contre votre facteur .....et moi contre la Poste qui n'engage que des cdd ,lesquels distribuent le courrier n'importe comment et n'importe où !Comme le 10 de ma rue ,est en haut d'une côte ....eh bien on le distribue dans la rue adjacente ....laquelle a un n° 10, mais ... la maison est fermée !!! C'est d'un pratique....Alors ,on le signale gentiment ,lorsque l'on aperçoit le préposé ;en souriant jaune .C'est déplorable ,mais personne ne se présente plus pour le calendrier annuel. Car "ils en sont de leurs poches ".Je le regrette....ce calendrier ,je me sens orpheline ,je n'ai plus que le calendrier des Pompiers...que mon mari a dû aller récupérer à la caserne même ,car ce jour là nous étions absents.....Pauvre de nous !Courage chère Martine ,ça ira mieux demain .....Surtout prenez bien soin de vous et ...patience .....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!