QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 5 mai 2016

Humeur de ma nuit




...suis-je étonnée par ce réveil intempestif à l'heure où tout le monde ronronne allègrement? Pas du tout! Je m'en accommode même si des nuits "entières" et d'une traite me ravissent le corps et la tête.
Je fais avec. Je m'adapte.
Hier fut incroyablement revigorant et actif. Je me suis surprise moi-même. Mon moral est excellent et s'est encore épanoui tout au long de cette incroyable journée ensoleillée. Un ciel uniformément bleu, un soleil radieux, un vent rafraîchissant devenant frisquet au fil des heures et une énergie surprenante et toute nouvelle: le beau temps me donne des ailes.
J'ai déposé Léna à l'école puis ma journée fut à moi, rien qu'à moi. Mes premières lessives à sécher au soleil ici, dans mon nouveau nid.
J'ai pris le temps d'aller cueillir des roses, des rouges merveilleusement parfumées et des blanches d'une pureté incroyable.  Je prends petit à petit possession des lieux et c'est agréable.
Un ami me téléphona dans la matinée pour m'inviter chez lui, à Lempdes-sur-Allagnon dans la Haute-Loire. Mon dernier court séjour chez lui m'avait permis de découvrir cette merveilleuse région.

http://www.kizoa.fr/Movie-Maker/d24950920k5518449o1/-balade-en-auvergne
Je vous recommande de couper le son qui peut être fort exaspérant et lancinant!:-)
J'y retournerai sans doute en début de semaine prochaine.
La journée se clôtura par une fort mauvaise idée: j'avais promis à Léna d'aller manger entre filles au restaurant McDo le plus proche, celui de Vénissieux en l'occurence. J'aurais pas dû, j'aurais pas dû!!! Bruit insupportable, femmes impolies, des enfants courant et grimpant partout, sols et tables salis par les clients mais personnel stoïque, adorable et épuisé. Je suggère à nos politiques d'y faire un saut. C'est tout!
Aujourd'hui devrait être ensoleillé et j'ignore ce que je ferai. J'avais prévu de retourner voir ma famille dans l'Ain mais j'attends de voir dans quel état je serai un peu plus tard, lors de mon second réveil. Vous avez certainement compris que je compte bien me recoucher et dormir. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!