QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 11 mai 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...épuisée! Des milliers de mes neurones ont encore grillé pendant cette nuit blanche. Ne pas dormir n'est pas dérangeant en soi mais les journées qui suivent sont au ralenti, sans force et inutiles. Voilà deux jours que je me traîne à la vitesse d'un escargot et cela m'agace infiniment. Il me faudra pourtant être en forme pour gérer petite Léna que sa nourrice ne peut garder aujourd'hui.
Elle aura sans doute beaucoup de choses à me raconter puisqu'hier, avait lieu la sortie scolaire de sa classe de Maternelle. Sa maman s'était portée volontaire pour les accompagner et son message en début de matinée m'a bien fait rire: "Au secours! Ils vomissent tous dans le car!"...;-)
Bienvenue au club! J'ai tant de souvenirs de ces sorties scolaires au fil des ans.
Ma journée fut amorphe: je n'avais aucune énergie. J'ai alterné lit, canapé, terrasse entre 2 averses  et ai trouvé le temps très long.
Ma minute d'énervement entre le 49.3 infligé à l'Assemblée et aux citoyens et l'affaire de harcèlement qui me met hors de moi. Que des femmes subissent ça de la part de politiques censés être irréprochables, me met en transe! Que des femmes aient peur de réagir, de témoigner car en petit nombre et désireuses de conserver leur poste, me met hors de moi. Ne pourrait-on supprimer la prescription qui s'attache aux agressions et attaques sexuelles?
Pour faire court, j'étais sans doute en hibernation physique hier mais ma capacité d'indignation ne l'était pas. heureusement!
Image: http://loicternisien.com/2014/11/09/soigner-insomnie/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!