QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 15 mai 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...en kit et un kit auquel il manque des morceaux.
Voici ce que j'écrivis sur FB hier en fin d'après-midi:

"Je suis une vieille pie râleuse! Ma maison est accolée à un mur du stade Vuillermet à Lyon. Tout l'après-midi, j'ai subi la stéréo ultra puissante et ce soir, les basses ont pris le dessus. Obligée de monter le son de mon téléviseur, je me suis énervée. Hop, un peu de rouge à lèvres, mon sac à main, mon téléphone au cas où cela tourne au vinaigre et je suis montée en voiture. Pas mal de voitures dans le parking du stade. Je repère 2 mecs, 2 africains en train de discuter, l'un dans une belle voiture siglée Rugby Machin et l'autre accoudé à la portière. J'avance et les interpelle pour leur demander ce qu'il se passe ici. Le conducteur me salue, salue le second et part. Je me retrouve avec un type à ma portière qui m'apprend qu'il y a une fête de transmission entre vieux joueurs et la nouvelle génération. Il me pose plein de questions, me déclare tout de go que j'ai du caractère et que je dois être une maîtresse femme (!!!!). Un petit questionnaire auquel je réponds en souriant car je ne sens rien de malsain. Et là, il m'invite à boire une bière et même à ne pas rester seule et à venir manger avec eux. Je suis baba! je saisis le prétexte que je ne suis pas habillée pour ça. Je suis partie "en l'état": caleçon, tee-shirt et ballerines. On parle un peu rugby car j'adore et il me réitère l'invitation en me donnant son prénom. Je repars confuse devant tant de simplicité et de gentillesse mais je devrai quand même supporter musique, tambours et le reste une bonne partie de la nuit. Je ressors mes boules Quiès!:-)"

Puis plus tard:
"Coucou tardif. Juste un petit coup de gueule avant de tenter de dormir...En ce moment, se déroule une soirée très très bruyante qui dure depuis l'après-midi. DJ, musiques très fortes et il est 23h15. Mais comment peut-on autoriser de telles soirées en pleine ville alors que des centaines de gens vivent autour? Il devrait sincèrement y avoir des restrictions d'horaires. Je vais aller tenter de m'endormir dans la pièce la plus reculée même si le bruit y est aussi fort. Et je ne trouve plus mes boules Quiès! merde! :-)))..Bonne nuit"

J'ai donc déménagé pour la chambre du fond, m'enfouissant la tête sous les oreillers mais en vain.
Le silence n'a été rétabli que vers 1h du matin, me trouvant épuisée, vengeresse et presque décidée à redéménager illico. Je me dis que la saison d'été commence à peine et que je risque d'être confrontée à la même situation tous les week-ends prochains.
Il faut que j'en parle avec mes voisins et je prendrai une décision ensuite.
Côté physique, l'allergie aux produits de soin et de beauté a refait surface. Me voici avec des yeux gonflés comme des melons et qui démangent horriblement. C'est de ma faute car j'ai acheté des lingettes démaquillantes dans le commerce. Cela faisait presqu'un an que je n'avais pratiquement plus de réactions dermatologiques et ophtalmiques et je me suis dit "pourquoi ne pas retenter le coup?"...
J'aurais pas dû, j'aurais pas dû!
Aujourd'hui et demain, pas de maquillage. Bien fait!
Sinon, côté météo, c'est mitigé. Le ciel se dévoile légèrement, amenant quelques rayons de soleil mais le mistral souffle assez fort et est glacial. Nous avons donc un mélange de bon et de mauvais.
Quand je vous disais que je suis une vieille pie râleuse!

http://quinquabelle.blogspot.fr/2007/09/impossible-de-rsister.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!