QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 4 mai 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...rayonnante! Grand sourire intérieur. Rien n'entamera ma bonne humeur. J'ouvre mes yeux, je m'intéresse et suis attentive à tout ce qui se passe. Mes petites aventures quotidiennes font mon bonheur. Nul besoin d'attendre de grandes surprises ou de grands changements. Ces "petites" choses, ces "petits" moments extra-ordinaires me satisfont. Mes cailloux s'accumulent dans mon sac à bonheurs.
Et je ne verrai aucun médecin, spécialiste, thérapeute, radiologue, infirmier aujourd'hui! Youhou!
Hier matin, pneumologue. Un vieux monsieur à barbichette, peu bavard ni enjoué qui n'a rien détecté d'extraordinaire. J'ai passé 2 tests pour le souffle avec et sans Ventoline pour le dernier et les résultats sont "normaux" pour quelqu'un de mon âge. J'ai apprécié l'expression à sa juste valeur. :-)
Une heure entre son cabinet et la salle de tests. J'en suis ressortie, le sourire en tête.
Bref, j'ai des symptômes mais les médecins me disent que je vais bien. Cherchez l'erreur!
Il me reste encore un doppler des carotides, une échographie cardiaque, un scanner des poumons et une visite chez l'allergologue. Et j'en aurai terminé avec eux! Je le veux! 
Je vais profiter de la vie, des gens que j'aime sans penser au pire.
La suite de la journée fut calme et recluse. Une sortie pour récupérer Léna à l'école.
- "j'ai été punie pendant la récréation, mamie" m'a t'elle annoncé
- " pourquoi as-tu été punie?"
- " la maîtresse a tapé dans ses mains pour qu'on se mette en rang et moi, j'ai continué à parler. Mais moi, j'aime parler, mamie!"
Et oui, que faire alors? Son institutrice ne supporte pas qu'une oreille sorte du rang. Elle aime les enfants sages et gare à ceux qui se démarquent. Ils sont punis chaque jour. Et oui, à 5 ans! Beaucoup de choses me choquent dans cette école mais qu'y faire?
Un arrêt sur le chemin du retour pour un goûter de luxe à la cafeteria des Galeries Lafayette. Une glace à la vanille pour elle: le plaisir suprême! Un arrêt au rayon parfumerie où nous n'avons pas trouvé de petits berlingots pour le bain et la remarque innocemment faite par la demoiselle futée:
" il n'y a pas un rayon jouets ici?"
Oh que si, hélas, et nous nous y sommes rendues.
- "mais c'est à des kilomètres, mamie!" soupira t'elle en remontant la longue allée.
- " si c'est trop cher, mamie, tu le dis. Je ne prendrai pas ce jouet et j'attendrai. Toi, tu mettras de l'argent de côté et on reviendra après".
J'adore!
Nous avons négocié et nous sommes reparties avec le carrosse de Cendrillon avec lequel elle a joué jusqu'au coucher à 20h30.
Aujourd'hui sera ménager et ce soir, petite Léna repartira chez sa maman pour 4 jours de vacances entre filles.  

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!