QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 7 mai 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...Il était temps, me direz-vous! Et oui, ce matin, le temps traîne, peu courageux et sans pression. Hier fut agité mais heureux. Grand ménage et quelques courses dès l'ouverture des magasins, entre 2 passages aux toilettes. Hier n'était pas mon jour côté santé et il fallut m'adapter.
Je ne pouvais m'imaginer au Parc de la Tête d'or toute la journée, cherchant des yeux les toilettes publiques toujours très sales et malodorantes. Je pris donc mon courage à 2 mains et proposais à tour de rôle à chacune des participantes de pique-niquer chez moi, dans le jardin. Les réponses positives arrivèrent en rafale et rassurée, je pus finaliser l'événement en toute tranquillité.
La joyeuse tribu débarqua vers 11h. Le petits étaient gonflés à bloc, contents de se retrouver et ce fut bruyant, gai et sans contraintes.
Léna commença à manifester sa faim, suivie de près par Lucie puis Gabriel. Nous installâmes la table sur la terrasse mais le chaud soleil nous prit par surprise. les filles décidèrent donc d'installer un parasol. Le vent très violent balaya vite assiettes et verres en plastique, nous obligeant à nous replier à l'intérieur. Pas de panique! les petits avaient mangé et coururent au jardin jouer avec l'eau et la terre. Ils ressemblèrent vite à ces petits ramoneurs du XIXème siècle mais les mamans gèrent ça très bien. Les sacs à dos des enfants étaient remplis de vêtements de rechange.
Les femmes finirent tranquillement le repas en papotant et en sirotant du rosé frais. Et même pas honte!:-)
Tout le monde repartit entre 14h et 15h pour les siestes enfantines et je basculais aussi sans remords. La fin d'après -midi s'étira entre coups de fil et ordinateur.
Ce matin, je retourne au Village des Brocanteurs à Tignieu dans l'Isère. Je suis une amoureuse de brocante et j'aime chiner. J'y emmènerai Josette, la maman de ma belle-fille. Nous nous entendons très bien et la journée sera à nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!