QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 4 mai 2016

Léah Touitou

http://www.legrandclermont.com/residences-artistiques/leah-touitou

"DES ATELIERS ARTISTIQUES POUR ÉTUDIER LE LIEN ENTRE LE TERRITOIRE ET LES HABITANTS
Le voyage, relier le territoire aux habitants… voilà les thèmes que Léah Touitou souhaite aborder à l’occasion des ateliers menés avec les habitants. Les participants seront invités à créer un carnet de voyage en s’interrogeant sur ce qui les relie à ce lieu. Le voyage ne sera pas forcément spatial mais généalogique et émotif. En invitant des groupes de différentes classes d’âges à participer à ces ateliers, Léah Touitou propose un projet intergénérationnel qui aboutira par la microédition d’un recueil.
Rencontres avec Léah Touitou
L'illustratrice rencontre les habitants de chaque commune. A l'écoute, elle collecte leurs témoignages sur le territoire tel qu'ils le vivent. En réunissant ces souvenirs et anecdotes, elle réalisera un Carnet de voyage collectif du territoire, qui donnera à voir Mur-ès-Allier, telle qu'elle est vécue par ses habitants."

Un très amical salut à Léah et lui dire que je vais lire à ma petite fille le beau livre "de toits à moi" . J'ai hâte de découvrir sa réaction.

Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!