QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 26 juin 2016

SÉBASTIEN LEVIGNE

http://www.sebastienlevigne.com/
http://www.toulouseart.com/Levigne.htm
http://space-art.fr/human-sebastien-levigne/
http://www.artmajeur.com/levigne/fr/

"L’artiste éprouve désormais le besoin d’immortaliser les instants partagés avec son enfant : "Je peins des murs sur la toile pour raconter des histoires, des moments de vie pour garder des traces d'une vie passée." Sébastien Levigne s’intéresse à la marque de l’homme sur le paysage urbain. Il puise son inspiration dans le quotidien, la musique et la poésie.
L’artiste commence à peindre avec une harmonie de couleurs bien définie. Il utilise son motif comme prétexte pour travailler la transparence des couleurs et les effets de matières. Il applique la couleur au couteau afin de donner du relief à son support. Puis, il recouvre entièrement sa toile de peinture acrylique avant d’ajouter des traces, griffures, rayures à l’aide de techniques diverses (collage, bombe aérosol, graffiti…) L’œuvre se construit au fur et à mesure de sa réalisation.
L’écriture tient une place importante dans son travail. Chiffres, mots, phrases entretiennent un rapport symbolique avec le changement et l’ascension (échelle, escalier …) auquel l’artiste associe un être humain (femme, enfant). Entre figuration et abstraction, ses œuvres révèlent des compositions complexes dans lesquels la figure occupe une place centrale. Assaillis par un foisonnement de détails, ses personnages luttent pour exister au milieu d’une forêt de motifs."



La framboise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!