QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 16 juillet 2016

ERIC ROUX-FONTAINE

http://www.rouxfontaine.com/

"Voyageur, photographe, dessinateur, peintre. Eric Roux-Fontaine a un besoin viscéral de voyages. "Ils forment les matériaux bruts dont je vais me nourrir. Quand on est adolescent, on est une grande coque vide, et quand on se rend compte de son ignorance, il n'y a que 2 solutions : soit on l'accepte et on rentre dans la norme pour vivre sa vie en la regardant passer ; soit on prend le problème à bras le corps, et l'on va au bout de ses envies et de ses passions. C' est la voie que j'ai choisie..."
Merci à http://www.lesoleilsurlaplace.com/artistes/eric_roux_fontaine-42.php

"Roux-Fontaine travaille par strates, par sensations, par collision joyeuse entre le relief et la transparence. Il ne maquille rien. Ses cosmétiques sont des pigments et de la poudre de marbre, de quoi aller chercher loin derrière la matière et d’en régénérer les reflets. Tel lac, tel ciel débordé d’impatience; telle cabane ardente dans un soleil ardent de glace. Le peintre aime les transparences opaques. Il ne peut s’en défaire. Dans cette respiration végétale intense, des icebergs pointent en paquebots fantômes, préservant dans leur coque un mécanisme secret d’ovulation. La Lune aussi couve des secrets et il n’y a sans elle pas de rêve. En écho à son incandescence froide, des bassins de piscines s’abandonnent aux caprices des cathédrales de futaies. Des écorces de ponts ou de temples forains servent de bracelets aux feuillages. Dans cet Eden de neuve synthèse, une faune reprend ses droits en excellent ménage. C’est le vol décoché des oiseaux. Un pachyderme à notre rencontre. La nature vive d’un lièvre. Tout cela bercé dans la douceur."
Merci à http://galeriefelli.com/eric-roux-fontaine/

Ces deux sites ont magnifiquement présenté l'artiste. Plus simplement, je pourrais écrire  que ses paysages me fascinent.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!