QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 28 juillet 2016

Humeur du matin

...hébétée de fatigue, les yeux larmoyants d'une allergie venue d'on ne sait où, je me force à bouger, à agir avant de tomber, face sur mon clavier.
Quelle nuit! J'eus la mauvaise idée de zapper les diverses chaînes de télé hier soir et je me suis arrêtée sur une émission évoquant les aliens et autres joyeusetés. J'ai généralement un endormissement long et compliqué car cette vieille maison émet des craquements bizarres et des bruits incongrus mais là, ce fut le pompon après cette émission.
Sitôt la tête sur l'oreiller, des vrombissemnts d'une escouade de moustiques ont retenu mon attention. Plus question de laisser le sommeil s'installer tant que ces saletés tournoyaient dans l'espoir d'un repas. Avez-vous remarqué combien ces bruits arrivent à retenir votre attention? Vous guettez, vous ignorez où ils sont mais vous les entendez. Vous remontez le drap repoussé impatiemment du pied tant il fait chaud, vous commencez à transpirer, juste suffisamment pour émettre des odeurs appétissantes pour ces suceurs de sang chaud!

Afficher l'image d'origine

Bref, cela devient obsédant et vous vous demandez que faire. De guerre lasse, j'ai allumé, saisi le flacon d'HE de menthe poivrée et j'ai aspergé oreillers, chemise de nuit et même peau malgré le danger de brûlures. Cela a fonctionné mais ma nuit ne fut pas pour autant un long fleuve tranquille. Des rêves incongrus m'ont réveillée plusieurs fois et me voilà devant vous, aussi fraîche qu'un poisson dans une musette. J'ai l'oeil vitreux, les branchies palpitantes pour trouver l'air dans une chambre surchauffée (28° à cet instant!) et je me demande quand je vais succomber.
Ce matin, quelques courses au méga complexe Carrefour voisin. De quoi me filer quelques palpitations d'énervement puis retour pour préparer la venue de Léna de retour de Touraine. Sa maman viendra passer la soirée avec nous car ces deux-là furent séparées une semaine et chacune a manqué à l'autre.
La vie continue...
Image: http://www.thegreengeekette.fr/lotion-anti-moustiques-huiles-essentielles/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!