dimanche 31 juillet 2016

Humeur du matin

Lyon – L’Hôtel-Dieu vu depuis les quais du Rhône © Mathilde Régis

Où suis-je? Qui suis-je? Connaissez-vous mon nom et mon adresse parce que moi, je les ai oubliés!
Quelle nuit! Un orage monstrueux s'abattit sur la région en début de soirée et dura jusqu'à 4h du matin. Eclairs ininterrompus illuminant le ciel et coups de tonnerre en roulements. Le vent violent cessa brutalement et miraculeusement, m'autorisant à fermer les yeux en recommandant à mon cerveau de se mettre enfin en pause.
J'ai les yeux comme deux ballons gonflés à l'hélium et le cerveau semblable à de la semoule de couscous. Bref, il me faudra une bonne journée pour m'en remettre.
Je viens de sortir pieds nus sur la terrasse inondée et glissante afin de redresser le lourd parasol emporté par une rafale. Je descendrai plus tard au jardin afin de découvrir d'éventuels dégâts. Plus tard, plus tard.
Quant à mon lumbago, il va bien! Merci! Je prête attention à mes mouvements, j'anticipe pour préparer tout geste et je croise les doigts pour que tout se remette en place rapidement.
Une consolation: le plaisir de l'air frais entrant par toutes les fenêtres ouvertes. J'avais presque oublié le délice de frissonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...