QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 8 juillet 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

..en toute petite forme après une insomnie du feu de Dieu. Je viens de vérifier: aucune pleine lune à l'horizon et je n'ai bu ni café ni pris un quelconque excitant. Alors, qu'est-ce qui généra ce réveil peu après minuit? Je me suis rendormie vers 4h30 et vous imaginerez sans peine la tête du matin: un Picasso grandeur nature, un puzzle auquel il manque des pièces. Mon cerveau et mon corps sont aussi mous et flasques qu'un camion de Jelly!
Et il faudra pourtant travailler un peu avant l'arrivée de mes 2 ouragans: Gabriel et Lucie. Il faut avoir l'oeil sur tous les détails parce qu'eux l'auront! Tout mettre en hauteur, tout prévoir, anticiper. Et seulement ensuite, on pourra se détendre.
Hier fut étouffant mais remuant. Des courses le matin au Carré de Soie à Vaulx-en-Velin. Ce fut agréable car l'espace extérieur était partagé entre ombre et soleil et l'air était respirable.
J'avais promis à Léna de l'autoriser à voir le début du match de football hier soir. C'était exceptionnel car elle se couche tôt d'ordinaire. Il fallut lui réexpliquer qui étaient les 2 équipes et ce fut drôle. Le sommeil eut raison d'elle peu après. La chaleur était telle encore en début de nuit que le souffle manquait et je me consolai en songeant aux 41° à Riyad pendant la journée. :-)

1 commentaire:

  1. mes petits fils aussi ont regardé le match, le plus jeune est parti en claquant la porte lorsque son père a hurlé de joie au premier but "trop de bruit, ça casse les oreilles!!" et le grand n'a pas cessé de parler, de questionner sur les passes de jeu, et le pourquoi du comment, il a saoulé ses parents!! moi ça me fait rire!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!