QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 18 août 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine


...entre la faim qui me tenaille, une vessie capricieuse et des mouches qui bourdonnent dans l'obscurité, comment passer une "bonne" nuit? Je l'ignore mais le résultat est là: je suis DEBOUT!
Hier fut brûlant avec un soleil de plomb transformant l'habitacle de ma Twingo en sauna ambulant.
Rendez-vous avec mon adorable dentiste expédié en 2 minutes. Une ordonnance d'antibiotiques et de cortisone dans la main, je m'installai dans ma voiture et pris le temps de réfléchir. Que faire? Ma décision fut vite prise: je décidai d'aller rendre visite aux cousines. Une bande adorable que je n'avais pas revue depuis mon déménagement.
Un arrêt au Hang'Art de Tignieu pour y acheter quelques livres. Seul le claquement du marteau de Béatrice m'indiqua qu'elle oeuvrait à la réfection d'un fauteuil dans son atelier.
Le village de L'Hôpital était désert. Claire était absente! Zut! Je frappai donc chez Nathalie qui m'accueillit avec un large sourire. Un café et des papotages plus tard, je frappai à la porte de Jean. Absent! Puis à la Résidence Monal où je découvris que Clairette était aussi absente. Mais où étaient-ils donc passés? J'appris plus tard qu'ils s'étaient tous rendus à un enterrement.
Je repartis bredouille ou presque et m'arrêtai à tout hasard chez Lucia qui elle, était chez elle! J'y restai jusqu'à presque 14h, entre repas improvisé et partagé et discussions. Cela m'a fait du bien.
Retour vers Lyon.
Court arrêt à la pharmacie puis à la station service avant de m'écrouler dans mon lit. Une sieste comateuse dont j'émergeais à regret 2 heures plus tard, le cerveau en berne.
Hier soir, le vent se leva, augurant du changement de météo annoncé. La pluie est attendue mais je redoute les orages de grêlons. Je viens juste de faire refaire la peinture de tout le côté gauche de ma voiture et je détesterais avoir un toit et un capot bosselé par les impacts. Mon assurance aussi, détesterait ça!
Je vais prendre le temps de découvrir les résultats des JO. J'ai pris la décision de ne plus les regarder tant les réactions du public brésilien m'horripilent. Ils sont totalement irrespectueux des athlètes et je n'ai pas assez d'énergie pour m'énerver à chaque retransmission..
Mon ordinateur est toujours incontrôlable. L'écran se fige fréquemment et je dois attendre son déblocage. A qui la faute? au réseau Free? à Google Chrome? à mon unité centrale?
Je vais attendre l'hypothétique seconde mise à jour comme le suggère Christiane mais c'est très agaçant et contrariant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!