QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 23 août 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...râleuse, bougonne, grognonne. J'en veux au monde entier. La cause? Une contrariété de dernière minute dont je n'avais nul besoin. D'ailleurs, qui a besoin d'un évier bouché?
Hier soir, en rentrant dans ma cuisine, mes premiers pas se conclurent par une glissade. Et zou, un vol plané court -certes- mais réussi. Je baissai mon regard pour découvrir une immense flaque d'eau. Sherlock chercha, chercha. Le dessous de l'évier étant inondé aussi, je supposai que le syphon venait de se boucher. Tout juste! Je vidai donc les 2 bacs de l'évier à l'aide d'un récipient en faisant des navettes vers la salle de bains et vidai une bouteille de déboucheur liquide. J'avertis mon propriétaire qui me téléphona dans la foulée. Et ce matin, rien n'est débouché. Mon astuce a échoué donc je suis en rogne. Cela eut été si simple que cela ait fonctionné, n'est-ce-pas?
Je vais aller chercher Léna chez elle en début de matinée et passer la journée sans eau et sans évier de cuisine sera difficile. Il me faudra sans doute appeler un plombier.
Bref, il me faudra répéter, seriner: je vais bien, tout va bien!
Hier fut ensoleillé à souhait et Léna refit surface dans ma vie. Son père la déposa chez moi en début d'après-midi et elle réintégra son espace dans le jardin et la maison. Sa maman arriva pour le souper et elles repartirent ensemble. Je m'écroulai sur le canapé juste avant de découvrir la piscine qu'était devenue ma cuisine. La boucle est bouclée.
Ce matin, je devrai grimper les 5 étages sans ascenseur de l'immeuble de ma fille pour aller lever Léna et la préparer puis nous irons faire les courses ensemble. Après, la vie nous entraînera là où elle veut ...Sans doute vers un plombier!:-))

Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!