QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 15 août 2016

Afficher l'image d'origine

Sage et détendue. Pourquoi me lamenter? Mon corps et mon cerveau ont décidé de faire ce qu'ils veulent. Ils sont en mode "refus de dormir"? ..Ok, ok, j'ai compris! J'en ai profité pour regarder Rio et ses coureurs. Je souris intérieurement en me disant que je n'aurais jamais pu être championne d'athlétisme: courir et m'agiter le soir ne suit pas mon horloge interne. Le matin d'accord mais pas le soir. Le soir, je dors enfin j'essaie! :-)
Dimanche: journée blanche et tranquille. La semaine qui s'annonce devant être très remuante et active, j'avais donc choisi hier de rassembler des forces et de rester chez moi. Une sorte de sas. Sur la pointe des pieds et du cerveau, j'ai réapprivoisé ma tanière. Il serait temps d'occuper l'espace laissé inoccupé depuis mon installation ici. Je me suis laissée le temps et je me sens prête à finaliser mon arrivée.

Je me pose quand même la question de savoir si les autres font comme moi. Je ne suis pas encore installée. Des tonnes d'objets sont encore en attente. Suis-je la seule à ne pas m'agiter frénétiquement pour que tout soit posé au bon endroit?
Chez moi, des cartons occupent encore l'espace, des placards sont vides. Je ne sais toujours pas où est la place de chaque chose. Je suis ainsi, j'agis toujours de cette manière. J'ai toujours la sensation d'être de passage dans un lieu donc pourquoi finaliser l'installation?
Si j'étais propriétaire, agirais-je ainsi? 
Le 15 Août est généralement la barrière de l'été. La dernière quinzaine annonce des changements météorologiques. Encore une semaine de solitude puis j'accueillerai de nouveau ma petite-fille. Entrée à l'école primaire et il me faudra être vigilante et stricte, donner un cadre et des règles.
J'ignore ce que sera aujourd'hui et je m'en fiche. Le sommeil que je rattraperai plus tard chamboulera obligatoirement mes prévisions donc ne prévoyons rien et improvisons.
Image: http://aupieddelatour.midiblogs.com/tag/pierre+dac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!