QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 29 septembre 2016

Carla Cascales

http://carlacascales.com/sculpture/

"Carla Cascales est une artiste designer indépendante de Barcelone. Passionnée de textures, de compositions minimales, de matières organiques et de géométrie, elle a récemment découvert la vision japonaise de la beauté et a été fascinée, en particulier, par le Wabi-sabi et leur admiration pour l'imparfait, le mutable et l'aspect incomplet des choses.
Un autre concept que Carla a découvert dans la culture japonaise est Kintsugi , une technique pour réparer les fractures de la céramique avec de la résine ou du vernis saupoudré d'or. Il suggère que la rupture et les réparations font partie de l'histoire d'un objet qu'on montre au lieu de le cacher, en disant qu'il est plus beau et plus fort après avoir été cassé. Ces concepts s'appliquent non seulement aux objets, mais aussi aux personnes, acceptant le passage du temps et le considérant comme un élément de beauté, montrant les cicatrices qui rendent plus forts. Elle pense que «ce sont des concepts en harmonie avec la vie nous aidant à être plus heureux et à vivre mieux."
Design by Carla Cascales

Design by Carla Cascales

Design by Carla Cascales

Volume design by Carla Cascales
carla-cascales-kintsugis-5
carla-cascales-kintsugis-9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!