QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 18 septembre 2016

Humeur du jour

...partagée entre:

Afficher l'image d'origine

et :

Afficher l'image d'origine

Ma nuit fut tronçonnée une fois encore. Un "trou" de plus de 3h avant de me recoucher et l'impossibilité totale de me lever ce matin. Je n'avais simplement pas envie d'ouvrir les yeux, d'affronter ce qu'il fallait faire. C'est contrainte que je me suis propulsée hors de mon lit vers 9h. Toilette et choix des vêtements. Il pleut donc c'est humide et le vent souffle donc il fait frais. J'ai préparé les sacs destinés à mes enfants et suis partie. Un premier arrêt chez mon fils. Des jurons bien sonores car des travaux durent, durent devant chez lui, empêchant le stationnement proche. Il m'a fallu tourner quelques minutes avant de me garer. M'empêtrer dans ma veste, mon parapluie et les sacs. Jurer encore et arriver au moment où la petite famille partait. Ils avaient oublié que je devais passer les voir. Qu'à cela ne tienne! J'ai donné mon sac, embrassé tout le monde et ai rebroussé chemin.
Je me suis trompée d'itinéraire et ai dû ruser pour me retrouver devant chez ma fille aînée. J'ai déposé mon petit sac dans sa boite aux lettres puis ai téléphoné à ma soeur, inquiète de mon silence. Nous avons longuement évoqué le cas de notre mère qui est en train de basculer du côté obscur. Elle redevient petite fille et perd toute notion de temps, d'argent. Elle ne sait plus faire ce qu'elle fit au quotidien pendant longtemps. C'est dur parce que brutal et soudain. Tout s'accélère.
Aujourd'hui sera clos. Beaucoup de choses à ranger mais je vais lancer un SOS en direction de mon amie Josiane. Il me faut transporter un canapé et plier 2 douzaines de draps. Je n'y arriverai pas toute seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!