QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 1 septembre 2016

Humeur du matin

  Afficher l'image d'origine


...en apesanteur.
Hier fut actif et étouffant mais je revis enfin. La seconde visite de l'employé de la société de débouchage eut une issue heureuse. Il s'échina pendant 2 heures à résoudre mon problème. Les voisins vinrent aussi soutenir le moral des troupes et discuter. Je dois reconnaître que cela me fit plaisir. Un peu moins pourtant lorsqu'un des voisins monta chez moi et voulut visiter car, dit-il- "je suis curieux".
De mon côté, j'étais morte de honte car 2m3 de vaisselle sale s'entassaient sur la table de la cuisine et 3m3 de linge sur le sol de la salle de bains.
Je sens que je vais être obligée de les réinviter plus tard afin de leur montrer que tout est rangé, rentré dans l'ordre. :-)
Les problèmes furent identifiés et résolus et le propriétaire va enfin entamer des travaux de rénovation de la plomberie. Mais au total, une première facture de 400 euros tout de même!
Léna ne montra aucun signe de nervosité pour cette avant-rentrée. "je suis contente d'apprendre à lire parce que je pourrai me débrouiller toute seule, lire toute seule et j'aurai plus besoin de personne!"
Tu as tout compris, ma chérie!
Ma nuit fut calme mais j'étais épuisée. Le ronronnement du premier lavage en lave-vaisselle me berça et ce fut un bruit très agréable!: -)
 Ce matin, branle-bas de combat: je rejoindrai ma fille et Léna pour les accompagner à l'école. Nous sommes allées, la petite et moi, à la porte de son établissement, pour voir si des instructions y avaient été affichées mais rien! Curieux! J'ai le souvenir d'affiches posées à l'avance pour guider les nouveaux parents d'élèves.
Ensuite, je pourrai enfin aller effectuer quelques courses, les événements des derniers jours m'en ayant empêchée. J'aimerais aussi avoir le temps d'aller rejoindre Gabriel et Lucie qui feront aussi leur rentrée. Pour la sortie de 11h30 peut-être?
Et ensuite, ménage, grand ménage car ces 8 derniers jours furent éprouvants.
 Image: https://fr.dreamstime.com/photo-stock-nuit-d-t-toile-image49889305

2 commentaires:

  1. Bon courage à vous (que je retrouve tous les jours depuis 2008) pour les vaisselles et les lessives.
    Une retraitée de l'EN.
    Continuez!

    RépondreSupprimer
  2. Ouf...
    Je suis contente pour vous que ce mystère quasi tellurique soit élucidé.
    Que de péripéties, que d'occasions d'énervement! Vous y aurez peut-être gagné quelques connaissances de voisinage à faire s'épanouir lors de "tables espagnoles" de belle fin d'été?
    Fidèlement vôtre, une future retraitée de la F.P.T.


    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!