QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 15 septembre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

Déboussolée! J'ai perdu mon Nord à cause de la fatigue et de l'avalanche de corvées à assumer.
Hier, plombier et Gentil Propriétaire occupèrent l'espace.  Eau coupée et pas de toilettes: j'eus donc l'extrême plaisir d'aller faire pipi derrière les arbres au fond du jardin, les herbes folles me chatouillant les fesses. C'était drôle et nous évoquâmes notre enfance et les pots de chambre! Léna eut plus de mal. L'intention était là mais le wc fut réinstallé au même moment et elle put l'inaugurer avec le sourire.
Le début de ce jour a été merdique. Si, si! La petite cassa un verre, renversa son cacao, se mit à pleurer car elle ne voulait plus aller à l'école, refusa les vêtements que j'avais préparés. Bref, le temps était à l'orage dehors comme à l'intérieur.
Elle changea d'attitude dans la voiture, pérorant sur tout avec des phrases ponctuées de "pas vrai, mamie?"..Le sourire revint lorsque je lui lus le menu de la cantine et elle entra hardiment et sans hésitation dans l'école, sa queue de cheval se balançant au gré de ses pas.
Retour ici pour retrouver Gentil Propriétaire, navré du désordre ambiant et tentant par tous les moyens d'y remédier. Nous attendons le plombier qui doit venir fixer les toilettes.
Voyage rapide ensuite pour aller porter des meubles de jardin chez ma Miss. Je rentrerai après pour me coltiner avec le ménage. On dirait que ma maison a été minée. Je dois réagir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!