lundi 26 septembre 2016

Humeur du matin

Ciel bleu soleil ()


...en miettes ou plutôt sous forme liquide! Je me suis réveillée souvent car je redoutais de ne pas entendre le réveil, de rester au lit, bref j'imaginais tous les scénarios possibles. Je suis ridicule, pathétique avec mes peurs enfantines, je le sais. Je panique toujours à mon âge, à la seule évocation d'un retard. Bref, j'ai mal et peu dormi mais je dois me préparer. Ce matin, j'ai rendez-vous avec ma belle et talentueuse dentiste. 1h de route pour la retrouver! Il me faudra donc quitter le domicile entre 7h et 7h15. Les embouteillages matinaux m'inciteront plutôt à partir vers 7h.
Hier fut volontairement clos et reclus. Ma dent manquante sur le devant m'obnubilait et j'ai choisi de ne pas m"exhiber ainsi. J'ai donc profité de la météo changeante pour faire du ménage. Un soleil matinal revigorant fut vite chassé par des bourrasques de vent et par un orage accompagné de pluie. Je me suis rapidement rendue compte que j'avais oublié de ramasser mes 3 lessives de linge séchant à l'extérieur. Le mot "sec" ne doit plus leur convenir. Il me reste à patienter et à prier pour que la pluie cesse.
Ce matin, dentiste pour un long soin entre 1h et 1h30. Je pense que je serai ravie de rentrer chez moi. Dans ma tête, trotte à chaque fois, l'envie d'aller retrouver mes cousines qui vivent à proximité mais l'anesthésie et le fait d'être restée tout ce temps la bouche béante, me font renoncer. Tant pis, les filles!
C'est en de telles circonstances que l'on s'aperçoit de l'utilité des dents, de toutes les dents pour la prononciation. Sans les dents de devant, les sons "s" et "v" sont impossibles à prononcer à moins d'un violent effort. Ce fut l'occasion d'en rire au téléphone avec ma soeur. J'ai même tenté la tirade d'Andromaque "pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?" :-)

Image: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Meteo/Meteo-du-25-septembre-a-Lyon-un-beau-dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...