QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 29 septembre 2016

Humeur du matin

.
Afficher l'image d'origine

..reposée mais encore secouée par un rêve fou avec mort de mes proches. Un de ces rêves dont on se réveille le coeur battant et l'esprit troublé: est-ce réel ou est-ce une illusion?
Le seul point positif était que j'étais amoureuse d'un homme bien. Beau et tout, et tout!:-)
A part ça, je suis reposée et cela vaut tous les trésors du monde. Hier fut remuant. Aller chercher Léna à l'école, tourner 2h dans le quartier à la recherche d'une place de stationnement. Mercredi est un jour de marché et tout espace est pris d'assaut. Ne rien trouver et décider d'aller plus loin, devant le domicile de ma fille. Et faire de la marche! Je récupérai une Léna grincheuse et grognonne. Une bonne colère plus tard, le calme était revenu et le sourire aussi. Repas tranquille et un second départ pour l'emmener à son cours de danse. Attendre 1h dans la voiture sous les frondaisons de la Place du Château et la retrouver, aux anges de participer à cette activité.
Retour chez moi où elle retrouva mon propriétaire qu'elle a adopté comme son grand-père. Elle lui parle, pérore, rit et il lui donne la réplique. Bref, ces deux-là s'entendent comme larrons en foire. Avant son départ, elle lui fit même le compliment suprême: " tu as des cheveux blancs mais t'es pas vieux!". Cela aurait pu m'attendrir mais elle ajouta "mamie aussi, elle a des cheveux blancs mais elle les colore!"...Bon, mon propriétaire sait désormais que ma belle palette de blonds dégradés, c'est du faux!!:-))
Sa maman vint la chercher et elles partirent rapidement. Je retrouvai mon espace et le calme.
Aujourd'hui, ma liste de choses à faire est longue comme un jour sans pain et cela me fatigue d'avance.

Image: http://www.leprogres.fr/lyon/2015/11/17/le-quartier-montchat-en-pleine-mutation-va-recevoir-ses-equipements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!