QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 10 octobre 2016

CATHERINE SIMONEAU PESTEL

http://www.simoneaupestel.odexpo.com/

"Le travail artistique de Catherine s’est d’abord exprimé par les techniques traditionnelles de laque. Sur différents supports (bois, métal, et plexiglas), elle fixait dans l'épaisseur des couches fraîches de laque, des matières minérales, textiles et métalliques. Comme le faisaient les Anciens qui incrustaient des éléments de nacre, d’or ou de corail dans la laque. A présent, elle oriente ses recherches et son expression artistique vers un nouveau support : le papier. Diluée, la laque est absorbée et pénètre pour donner un aspect mat et transparent. Plus épaisse, elle reste en surface et se plisse en vagues successives pour retenir la lumière. 
La laque, végétale ou synthétique, imprègne la surface en jouant de sa particularité d'être à la fois mate et brillante, et continue de fasciner l’artiste. Elle trace, gratte, imprime, imprègne de laque des papiers de différentes textures, où elle superpose des feuilles d'argent qu’elle oxyde à l'acide. Ses réalisations sont souvent abstraites et même si elle cède parfois au plaisir du figuratif, la matière reste primordiale."

Tôt le matin

Là bas à guyang

Derrière les nuages

Les liens du passé

La robe écarlate

La végétation grimpait au jardin suspendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!