dimanche 16 octobre 2016

Humeur du matin

...en forme. Mon corps est encore secoué par des allergies venues de n'importe où mais le moral plafonne au niveau des nuages. Ces 2 jours décontractés et déconnectés du monde extérieur m'ont fait un bien fou. J'éprouve toutefois quelques scrupules à l'écrire en songeant à ma soeur qui consacre ses nuits et ses jours à soigner notre mère.
Hier fut miraculeusement ensoleillé et le ciel d'un bleu pur fut un régal pour les yeux.
Seul le tournoi de rugby au fond de mon jardin, perturba un petit peu cette journée de détente. Et oui, le stade commence derrière mon mur et je subis le rythme des entraînements, des cours de sport du collège voisin et des tournois réguliers. Les hurlements des entraîneurs, les grondements et les cris hystériques des spectateurs sont mon quotidien. J'ignorais avant de venir m'installer ici que côté sonore, ce serait difficile. Aurais-je renoncé pour autant à cette maison? Je l'ignore. Ma famille semble plus que moi encore, apprécier cet endroit. Comment lutter?:-)
Je resterai sans doute cloîtrée volontaire un jour encore. Cela ne me pèse pas. Je réfléchis, je lis, je prends des nouvelles de mes proches mais je sais que je devrai pourtant travailler (un peu) aujourd'hui.
J'y suis prête!
Les vacances scolaires approchent et des journées entières avec Léna aussi. La famille doit discuter afin de prévoir quelques sorties et animations. Ma belle Anaïs semble avoir prévu quelque chose à la Fête des marrons de Lyon mais chuuut! C'est encore un secret pour la petite.
Ici, à Lyon, nous utilisons le mot "vogue" pour ces fêtes traditionnelles avec manèges, avec l'odeur des marrons qui grillent, les barbes à papa, les gaufres et les pommes d'amour.
Nous organiserons sans doute quelques promenades avec Gabriel et Lucie. J'ai hâte de les voir réunis. C'est un joyeux foutoir, ponctué de rires et de conversations qu'eux seuls comprennent et que les adultes adorent regarder.

http://www.lyon.fr/evenement/fete/la-vogue-des-marrons.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...