QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 3 octobre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...épanouie près de mon radiateur, j'envisage cette journée avec sérénité. J'ai passé une nuit agitée, bercée par les pétarades du gros radiateur du salon. Il va falloir de toute urgence le purger car je ne supporterai pas longtemps ces bruits incessants de pétards.
Hier fut clos et reclus. J'avais mieux à faire qu'à parcourir les allées d'un magasin.
Le soleil revint miraculeusement pendant la matinée, requinquant mon moral et me donnant des ailes. Vite, ouvrir les volets, les fenêtres et apprécier l'instant.
Pas de nouvelles des enfants. Je songe souvent que si j'avais un malaise grave, que si je mourais brutalement dans cette maison, on risquerait de me retrouver momifiée 2 mois plus tard!:-)
J'en plaisante mais cela pourrait être un scénario envisageable.
Me croirez-vous si je vous dis que je vis hors de la réalité du monde? Je ne regarde plus les informations à part la météo et encore!
Je suis saturée de cette avalanche d'horreurs, de désordres, de violences et je me recentre. Faire l'autruche n'est pas une solution mais je me connais: j'ai la fâcheuse habitude de foncer sur tout chiffon rouge, de m'échauffer, de prendre parti et c'est usant. Toute mon énergie part dans différents combats. Je ne les abandonne pas, je me protège un peu. Un temps.
Je dois impérativement faire mes courses mais il me faut- auparavant- prévoir mes menus. C'est la meilleure option trouvée et testée pour faire des économies. Vivre seule est difficile. J'ai encore tendance à acheter trop et parfois à jeter. Oui, j'ose l'écrire mais je change doucement, je m'améliore. Je dois reconnaître que la pression de mon attachée de banque y est pour beaucoup. Elle ne me lâche pas, accrochée à moi comme une moule à son rocher!:-)
Image: https://marketingetcommunicationpolitique.wordpress.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!